Encadrant de production en confection (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
36 H (36 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100,00 Euros à 2300,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

13 - ARLES (Code postal 13104) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste
Vos activités principales

Placé sous l'autorité du responsable d'atelier, ce personnel intervient au sein de l'atelier confection et encadre les opérateurs.
Il assure à ce titre :

- la gestion de l'atelier, stabilisation et équilibrage ;
- Les contrôles conformité et qualité de la coupe des pièces ;
- Les opérations de patronage, de coupe et de confection ;
- L'apprentissage et l'évaluation des détenus ;
- La mise en place et le suivi du travail journalier ;
- Le respect du planning/calendrier de production ;
- Le suivi et l'évaluation de la productivité (en lien avec le responsable d'atelier).
- La personne recrutée intervient au sein de l'atelier de production et encadre les opérateurs.

Vos interlocuteurs métiers
Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, l'encadrant de production, il est principalement en relation avec :

- Le responsable d'atelier ;
- La Cheffe du service de l'emploi pénitentiaire et ses adjoints ;
- Les services du siège et ateliers ;
- Les opérateurs ;
- La Direction de l'établissement ;
- Les fournisseurs et les clients.
- A propos de notre agence :
Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle des personnes placées sous-main de *** » rattaché au garde des sceaux, ministre de la *** et, pour sa gestion administrative et financière, à la direction de l'administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d'intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l'insertion professionnelle et par l'activité économique pour les personnes placées sous-main de *** (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires.

Au sein de l'ATIGIP, le service de l'emploi pénitentiaire (SEP) est en charge de l'emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire.
Le service de l'emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d'établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d'activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure - cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 collaborateurs, appuyés par 70 collaborateurs à Tulle (19). Le service de l'emploi pénitentiaire réalise un chiffre d'affaires global annuel de 30 M €.

Pour plus d'informations : *atigip-**** - *travail-****

Localisation administrative et géographique
ATIGIP SEP-RIEP - Maison Centrale d'ARLES - 6 RUE COPERNIC - BP 241 - 13200 ARLES

Composition et effectifs
L'ATIGIP est composée de 268 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national.

Votre hiérarchie
Le supérieur hiérarchique direct de l'agent est le responsable de l'atelier.

Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations seront assurées si besoin après la prise de fonctions.

Votre profil :
Connaissances :
BEP ou BT confection / textile ou expérience équivalente.

Savoir-faire :
Expérience d'encadrement, maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés, savoir organiser et prioriser, maîtrise de la production.

Savoir-être :
Rigueur, méthode, respect de la voie hiérarchique, bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en équipe, conscience professionnelle, pédagogie, autonomie, sens de l'initiative, réactivité, maîtrise de soi, discernement, organisation.

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée sur un poste équivalent

Informations complémentaires :
Organisation de travail : Travail en présentiel, durée de travail de 36h20 (soit 7h16 /jour)
Moyens mis à votre disposition : matériel, logiciels spécifiques, progiciels communs et spécifiques à la structure
Restauration : Restaurant administratif
Fourchette de rémunération : 2100/2300 € brut par mois pour les agents non titulaires. Remboursement de 75% du titre de transport.
Accessibilité en transport / Parking : Train, bus, *** personnel
Congés : 25 jours de congé annuel + 5 jours compensateurs + 8 jours de RTT + 2 jours HP

CV + lettre de motivation ***
Ref : C196O87653

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1230650

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef(fe) d'équipe en atelier de coupe (Code ROME : H2426)

Autre appellation de l'offre : Chef d'équipe en atelier de coupe

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