Community manager h/f
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l'amour du bon ». Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et. de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour qu...
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché.e à la Direction Digital, Marque et Expérience Client, j'interviens en tant que chef de projet, chargé de communication et analyste. Je prends en charge un poste à responsabilités où la polyvalence et l'adaptabilité sont de rigueur.
J'ai une expérience pratique de la stratégie et de l'exécution CRM car je jouerai un rôle central dans l'amélioration de notre stratégie d'engagement client en travaillant en étroite collaboration avec les services communication (Pôle contenus), connaissance client et digital. Je dois avoir une forte appétence avec l'univers de la food et de sa mise en valeur dans toutes nos communications CRM.
Mes missions principales seront axées autour de quelques éléments clés, à savoir :
Je définis, exécute et optimise la stratégie CRM pour améliorer l'ensemble des parcours client, du premier contact à la fidélisation à long terme en y intégrant au maximum la personnalisation.
Je m'assure du respect de la diffusion des contenus de marque dans toutes les communications CRM, cela en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe du pôle contenu communication, l'équipe Réseaux sociaux.
Je devrai donc aussi bien :
Proposer et suivre un plan de contact marketing client CRM en combinant les communications relayant le plan d'animation commercial, les messages de marques ou des communications totalement personnalisées en fonction des appétences des clients, tout en gérant les enjeux commerciaux.
Concevoir les campagnes CRM : rédiger les contenus, faire des briefs à notre agence, sélectionner les offres, réaliser le ciblage client, valider les BAT et analyser les campagnes.
Créer des workflows de campagnes dans Selligent , notre outil de gestion de campagne email, dans Sinch ( SMS) ou dans notre solution de push App.
De formation BAC+4-5 en Ecole de commerce ou Université, spécialisation Digital (marketing/web/CRM), j'ai acquis au minima 5 années d'expériences en CRM. Je maîtrise impérativement un outil de gestion de campagne CRM emailing (Selligent, Adobe campaign .).
J'ai de solides compétences analytiques et capacités à tirer des informations exploitables à partir des données afin d'améliorer les actions que j'ai mises en place.
Je suis très organisé.e et soucieux.se du détail avec des compétences d'exécution et une forte qualité rédactionnelle.
J'ai de bonnes connaissances en HTML et/ou maîtrise d'un outil d'email builder (Dartagnan.)
Je connais idéalement le domaine de la distribution et du e-commerce.
J'ai un fort attrait pour l'univers culinaire et sa mise en valeur.
Enfin, je suis enthousiaste, souriant.e, et gourmand.e !
Poste à pourvoir en CDI à Issy Les Moulineaux - 92
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1227546
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.