Responsable d'Activité contrat de maintenance F/H - ALSTEF Group (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALSTEF Group

ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 950 collaborateurs répartis dans 16 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En r...

Secteur d'activité
Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que Responsable d'Activité contrat de maintenance (division intralogistique), vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement de nos activités de maintenance. Vous pilotez une équipe de responsables d'affaires maintenance, gérez un portefeuille client et contribuez activement à l'amélioration de nos performances financières et opérationnelles.



A ce titre, vous assurez les missions suivantes :



- Gestion d'équipe
- Recruter et former les nouveaux membres de l'équipe, développer le talent interne et promouvoir les collaborateurs.
- Animer les réunions de suivi, attribuer des tâches et des responsabilités spécifiques à chaque membre de l'équipe.


- Relation client
- Assurer la gestion d'un portefeuille client.
- Identifier, suivre et gérer les relations avec les clients actuels, maintenir leur satisfaction à travers des points réguliers.
- Négocier de nouveaux contrats et avenants avec les clients.


- Analyse et stratégie
- Identifier les besoins et opportunités en maintenance en analysant les données techniques et les coûts.
- Participer à l'élaboration des budgets, suivre les performances financières et proposer des stratégies d'optimisation.
- Contribuer au développement du plan stratégique et commercial pour augmenter l'activité maintenance.


- Commercial
- Participer aux chiffrages avant-projets et à la maintenance de nouveaux projets.


Vous vous reconnaissez comme une personne dotée d'un excellent sens de la communication et du leadership.
Nous recherchons un(e) professionnel(le) possédant une expertise dans la gestion de contrat de maintenance solide, des compétences relationnelles affirmées, et une capacité à piloter des activités de manière efficace.



- Vous avez une expérience reconnue en maintenance, notamment dans les domaines de la mécanique, de l'électricité, de l'électrotechnique et de l'automatisme. Une connaissance approfondie des systèmes automatisés, en particulier dans un environnement industriel, est un véritable plus.


- Vous êtes un(e) leader naturel(le), capable de manager une équipe et de développer les talents de vos collaborateurs. Vous savez motiver, organiser et fédérer vos équipes autour d'objectifs communs.


- Votre aisance relationnelle vous permet de communiquer efficacement avec vos équipes, vos clients et vos partenaires. Vous faites preuve d'un véritable sens du service et placez la satisfaction client au cœur de vos priorités.


- Rigoureux(se) et polyvalent(e), vous savez gérer les priorités et adapter vos actions aux besoins de l'entreprise, même dans des environnements changeants.


- Vous maîtrisez l'anglais à un niveau opérationnel, ce qui vous permet de collaborer dans un contexte international.

Des déplacements ponctuels chez nos clients en France sont à prévoir.



CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ?

- Poste en CDI, basé près d'Orléans (Boigny-sur-Bionne 45)
- Statut Cadre
- Forfait jours : 211 ou 218 jours, au choix
- RTT
- Rémunération sur 13 mois
- Possibilité de télétravailler (jusqu'à 2 jours par semaine)
- Intéressement et Participation
- Actionnariat d'entreprise
- Mutuelle et prévoyance
- Aide au logement (1% logement)

À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l'avenir d'Alstef Group.


Découvrez la vie d'entreprise au sein d'Alstef : https://careers.alstefgroup.com/fr/alstef-group/la-vie-au-sein-dalstef-group#block-37200344-7d2e-4315-b940-ea8b1678c510



ALSTEF GROUP cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1224701

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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