Gestionnaire financier à 50% (F/H) (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 18 H Travail en journée (18 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1008,00 Euros à 1015,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Bretagne Sud
L'Université Bretagne Sud est une institution à taille humaine où 1100 professionnels, dont 550 enseignants et chercheurs, mettent leurs compétences au service de 11 000 étudiants chaque année. Nos domaines d'excellence incluent la cyberdéfense, les matériaux, la mer et les data sciences.
Lieu de travail
56 - LORIENT (Code postal 56100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous exercerez votre mission à temps partiel à 50% au sein du Laboratoire de Biotechnologies et Chimie Marines (LBCM)/Université de Bretagne Sud sur le Campus de Lorient.
Votre mission : vous réaliserez des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière pour les Pôles Thématiques de Recherche (PTR), et en particulier pour le suivi des crédits CNRS.
Vos activités
Financières : assurer le suivi financier du budget de la structure; procéder aux opérations d'engagements dans le logiciel SIFAC; alimenter des tableaux de bord/bases de données, réaliser des extractions dans les Systèmes d'Information et assurer les remontées financières; apporter toute l'aide nécessaire aux chercheurs (enseignant-chercheur, doctorant, post- doctorant, invités, etc) dans leur activité de recherche quelle que soit la tutelle; apporter une aide dans le montage des dossiers liés aux personnels (invités, stagiaires, CDD, ...) ; conventions d'accueil, conventions de stage, création d'agents en comptabilité, et assure le suivi des dossiers...
L'activité s'entend comme liée aux 2 tutelles actuelles (EMR 6076).
Les logiciels utilisés sont ceux du CNRS (GESLAB, RESEDA, DIALOG, etc.) et ceux de la tutelle UBS (SIFAC).
Travail en équipe (2 gestionnaires )et notion de continuité de service indispensables.
Administratives : mise à jour des listes diverses du personnel (logiciel RESEDA); aide à l'organisation de colloques et séminaires (nationales et internationales); collecte des informations et transmission des dossiers divers liés aux enseignants- chercheurs et chercheurs (administratifs); accueil téléphonique et physique ; gestion des badges d'accès, clés
Ces activités nécessitent de savoir communiquer en anglais avec les chercheurs étrangers.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac ou titre équivalent minimum en gestion avec une expérience vivement souhaitée dans le secteur public, vous avez de bonnes connaissances en gestion financière et êtes familiarisé.e si possible avec le logiciel Sifac et les outils du CNRS. Rigueur, fiabilité, organisation et réactivité vous caractérisent. L'anglais parlé et écrit serait un vrai plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets
Environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire à proximité du centre-ville/ accompagnement et formation prévue pour la prise de poste
Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
Possibilité d'accès à un emplacement parking à proximité; forfait mobilités durables
Vous bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés pour un temps plein (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
Temps de travail : 18h15 hebdomadaires
Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents à des tarifs très attractifs; accès à nos bibliothèques
Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice)
Rémunération : grille des agents contractuels de l'UBS de catégorie B ( 11 K€ brut annuel) + régime indemnitaire (1080 euros brut annuel) - CDD 12 mois renouvelable
Date limite de candidature : 20 février 2025/ transmettre lettre et CV OBLIGATOIREMENT/ prise de poste souhaitée en avril
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1216307
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.