Attaché d'Administration à la Direction de la Stratégie (H/F)

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Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH Perpignan

Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d'activité, le Centre Hospitalier de Perpignan (CHP) a pour mission d'offrir des services diagnostics et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée.

Lieu de travail

66 - PERPIGNAN (Code postal 66000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

ORGANISATION DU TRAVAIL :
Cycle : hebdomadaire.
Horaire journalier : Temps cadre
Repos : fixes, week-end et jours fériés
Modalités de planification des Congés : 25 jours de congés annuels, plus 2 jours de hors saison et un jour de fractionné, si droits ouverts, planifiés par le cadre référent.
Nombre de RTT : 19 (journée solidarité déduite)
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE :
GESTION DE PROJET :
1/Apporter un rôle d'expert au sein de la direction de la stratégie sur le versant de la gestion de projets : apporter un véritable support méthodologique, afin d'accompagner les professionnels de santé, en coordination et grâce à l'expertise des directions fonctionnelles concernées (RH, Services techniques, DS, Achats et logistique, qualité, etc.) :
¯ Analyser les demandes des services et veiller à la bonne adéquation des projets au regard du projet médical d'établissement
¯ Accompagner les services dans la réalisation de l'étude médico-économique de leurs projets en lien avec les directions fonctionnelles concernées.
¯ Analyser les processus en vue d'une optimisation et être force de propositions.
¯ Accompagner les porteurs de projets sur la préparation de leur présentation au comité des projets ou à la commission des effectifs.
¯ Assurer un suivi opérationnel des projets, au plus près du terrain, une fois qu'ils sont validés.
¯ Travailler sur le parcours patient dans un esprit d'optimisation.
2/Assurer une mission de veille et de benchmark des innovations organisationnelles, et de leurs possibles transcriptions sur l'hôpital
3/Suivre les dossiers retenus au SEGUR des investissements

APPELS A PROJET :
- Aider à la constitution de dossiers portants sur les différents appels à projets et assurer le suivi.
- Mission de veille sur le lancement des différents appels à projet

AUTORISATIONS - DOSSIERS D'HABILITATION :
· Participer à la constitution des dossiers d'autorisation, notamment sur le versant financier

RELATIONS AVEC LES POLES - DIALOGUES DE GESTION :
Organiser, préparer et suivre la démarche de contractualisation avec les pôles :
- Contrats de pôle
- Dialogues de gestion
- Synthèses

CPOM :
Suivre et réaliser en lien avec les services de soins et le service financier l'évaluation du CPOM
· Suivi des contrats : contrôle, mise en signature
· Evaluation annuelle
· Evaluation pluriannuelle
COOPERATIONS ET PARTENARIATS

COLLABORATIONS ET DOSSIERS DIVERS

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances
Connaissances financières
Fonctionnement et organisation des établissements de santé
Maîtrise de l'orthographe, de la grammaire
Connaissance des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint, BI, internet pour les recherches documentaires...)

Savoirs faire opérationnels
Savoir travailler en autonomie
Savoir piloter des objectifs et en assurer le suivi
Savoir anticiper, planifier, organiser les différentes tâches incombant à ce poste
Savoir identifier le bon interlocuteur et les personnes ressources
Savoir partager l'information, rendre compte et formuler des propositions.
Savoir transmettre les informations nécessaires pour optimiser les prises de décision
Savoirs faire comportementaux
Savoir collaborer avec les équipes médicales et paramédicales et les partenaires extérieurs
Savoir être à l'écoute des intervenants

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1216133

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Attaché / Attachée de direction

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