[DAFSI] Technicien Métier Dossier Patient Informatisé (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le CHGR est doté d'un nouveau Dossier Patient Informatisé : SILLAGE. Il permet de centraliser toutes les informations nécessaires à la prise en charge d'un patient dans sa globalité.
La Direction du Système d'Information (DSI) assure la gestion et le suivi de la mise à jour des applications : dossier patient et applications liées au DPI.
Le technicien métier sera en charge de mettre en application les décisions, de coordonner, de paramétrer les nouveaux modules, de maintenir les évolutions du Dossier Patient Informatisé.
En collaboration avec les utilisateurs finaux ainsi que les équipes du Centre Hospitalier, le technicien métier assure les missions suivantes :
- Participation au Maintien en Condition Opérationnel de SILLAGE :
o Gestion des fiches (support pour répondre à des appels à projet,
o Gestion des infocentres (alimentation, requêtage),
o Gestion de tickets.
- Participation au déploiement de nouvelles fonctionnalités en collaboration avec l'équipe SILLAGE (reconnaissance vocale, ...),
- Participation au déploiement des nouvelles versions SILLAGE,
o Rédiger et mettre à jour les procédures d'utilisation (modes opératoires, en collaboration),
o Réaliser les tests fonctionnels à chaque montée de version (en collaboration).
- Il participe à l'organisation et la mise en œuvre du paramétrage du Dossier du Patient SILLAGE
Créer, modifier, supprimer le paramétrage concernant :
o Les agents (Utilisateurs Sillage, arrivée, départ, ...), les droits d'accès et habilitations (associés aux règles établies et aux profils)
o Les UFs, les actes, les agendas,
o L'évolution des examens en biologie, la maintenance des examens complémentaires,
o L'élaboration des documents bureautiques
o L'évolution des soins, surveillances et observations,
o L'enrichissement des Fiches Sillage, l'administration des Widgets
o La prise en compte des nouveautés règlementaires et les évolutions obligatoires
o La liaison avec les futures applications connectées à Sillage (Laboratoire, transport ....)
- Participation à la bonne utilisation du Dossier du Patient SILLAGE
o S'assurer des bonnes pratiques et de l'utilisation optimale du dossier patient par les utilisateurs
o Repérer les difficultés, identifier les solutions
o Analyser les besoins en matériel
o Être présent dans les groupes de travail établissement, si besoin, pour apporter une expertise sur le logiciel
PROFIL RECHERCHÉ :
Un diplôme de niveau bac+2 ainsi qu'une expérience de 5 ans minimum sont requis.
Vous devrez avoir de bonnes compétences relationnelles et une bonne capacité à développer un relationnel de qualité avec les équipes et les intervenants.
Les qualités recherchées sont les suivantes:
o Discrétion, confidentialité et respect du secret professionnel,
o Méthodique, dynamique, responsable et réactif,
o Dotée de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles,
o Rigueur,
o Attention, écoute, disponibilité,
o Capacité d'assimilation, d'adaptation et de compréhension du métier.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1215663
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.