Ingénieur-e support f/h/x (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.
Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.
Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?
La Direction des Systèmes d'Information recrute un(e) ingénieur(e) support en CDI.
Intégré(e) au sein du pôle Centre Support Utilisateur (CSU), composé d'une dizaine de personnes, l'Ingénieur support est garant de l'expérience utilisateur dans l'équipement de son poste de travail (matériel, périphériques et bureautique) et de l'amélioration de l'expérience utilisateur.
Missions :
1. Assurer le support utilisateur niveau N0/N1 :
* Les activités principales du CSU couvrent le support de proximité et le service desk, notamment :
* Prendre en compte les appels utilisateurs, tous sites confondus
* Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
* Diagnostiquer et qualifier les incidents
* Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et le cas échéant les escalader vers les bonnes équipes
* Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
* Diffuser les bonnes pratiques d'utilisation des outils mis à disposition des utilisateurs
2. Développer l'expertise (support niveau N2/N3) :
* Les activités principales couvrent notamment :
* Développer des innovations technologiques ou de service autour du modern workplace pour transformer l'expérience digitale de nos collaborateurs
* Moderniser, administrer, superviser et industrialiser le poste de travail
* Sécuriser le poste de travail et suivre les incidents de sécurité
* Administrer la téléphonie d'entreprise
* Produire des indicateurs sur le déploiement, la conformité, la qualité de service, la santé du parc, les usages des solutions et l'expérience utilisateur
La mission consiste à développer et à maintenir la chaine d'industrialisation et la gestion centralisée des configurations des 1300 postes de travail du CSTB, à assurer la distribution centralisée des applications, à définir les politiques associées et à administrer les outils (intune, Edr, VoIP).
Dans nos projets phares prévus en 2025, interviendront la bascule sur Windows 11, la généralisation de la nouvelle solution de téléphonie VoIP ainsi que l'introduction de l'IA dans nos outils collaboratifs.
Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites du CSTB.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1208547
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure supervision IT Datacenter (Code ROME : M1826)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.