Responsable projet pièces de rechange RJH F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Leader international de l'énergie nucléaire

Lieu de travail

95 - MAREIL EN FRANCE (Code postal 95850) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous souhaitez relever des défis techniques de grande envergure et contribuer à un projet stratégique ?Vous avez envie de partager votre expérience et votre expertise opérationnelle au sein d'une équipe dynamique et soudée ?Alors rejoignez-nous !Framatome s'investit pleinement dans le projet Réacteur Jules Horowitz (RJH), un réacteur de recherche à la pointe de l'innovation, situé à Cadarache. Ce projet ambitieux, réalisé en collaboration avec le CEA, vise à fournir des solutions d'irradiation pour des applications médicales et des études sur les matériaux et combustibles dans le domaine nucléaire.Vous rejoindrez une équipe intégrée au cœur du projet, dans une phase cruciale de montage et d'essais, et vous jouerez un rôle central dans la gestion des pièces de rechange et des moyens de soutien. Vous serez directement impliqué dans l'exécution d'une stratégie clé pour le projet, avec des responsabilités couvrant les achats, l'approvisionnement, la maintenance et la gestion des relations fournisseurs.A ce titre, vos missions seront les suivantes :1/Stratégie Pièce de Rechange- Définir les besoins en pièces de rechange pour les trois premières années d'exploitation et pour la phase d'essais, en collaboration avec les experts du projet.- Identifier les outillages et moyens de soutien nécessaires,- Participer aux choix/développements des outils informatiques nécessaires à la performance du périmètre PDR/MCO en s'appuyant sur les informations des systèmes du projet (GMAO, gestion documentaire, gestion de configuration),- Mettre en place une stratégie pour garantir le maintien en conditions opérationnelles (MCO) sur le long terme,- Anticiper les risques d'obsolescence des équipements, notamment par une veille technologique proactive,- Élaborer une approche alignée avec les objectifs budgétaires et techniques du projet, en soutenant la vision stratégique globale.2/Gestion Opérationnelle- Piloter la mise en place des contrats avec les fournisseurs et assurer le suivi de leur exécution.- Superviser le stockage et les inventaires des pièces de rechange afin d'en garantir leur disponibilité à toutes les étapes du projet.- Coordonner les demandes de devis avec la Direction des Achats, en respectant les contraintes de délais et de budgets et participer aux choix du panel de fournisseurs- Animer et coordonner l'équipe d'exécution (expéditeurs, approvisionneurs, etc.) et garantir une collaboration fluide entre les différents métiers.- Veiller au respect des budgets, des délais et des attentes techniques tout au long du cycle de vie du projet.- Garantir la qualité d'exécution des approvisionnements selon les exigences des codes (arrêté INB) et normes applicablesVous serez également amené(e) à coordonner les activités de plusieurs équipiers (expéditeurs, approvisionneurs, etc.) et à gérer l'interface entre différents métiers, tout en garantissant le respectdes budgets, des délais et des attentes. 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1192538

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS