Ingénieur Marketing Produit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l'automobile au sein d'un groupe qui met l'innovation au cœur de sa stratégie. Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d'énergie propre et des modules bloc-avant. Intervenant sur un marché de pièces d'aspect et de design, Plastic Omnium propose des solutions sur mesure e...

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Description de l'offre

 
Missions
Au sein de l'équipe Marketing et Communication Externe de l'entité C-Power, le/la « Responsable Marketing Produit » aura la responsabilité de conduire des études de marché et des analyses techniques relatives aux produits de l'entreprise et à ceux de la concurrence, pour alimenter les réflexions stratégiques sur les enjeux de la transformation de l'industrie automobile, les évolutions des mix énergétiques et les réglementations environnementales.
 
Il/Elle aura un rôle transversal pour assurer une cohérence technologique sur l'offre Globale Powertain de l'entreprise (réservoir à carburant, solution hydrogène, batterie, etc.) sur tous les marchés de la mobilité (automobile, Bus et Camions, Ferroviaire, etc)  avec un focus spécifique sur les sujets liées à l'électrification et aux batteries
Il/Elle collaborera avec les équipes R&D et innovation pour définir les road map des produits et développer le positionnement et les messages associés à leur promotion
Il/Elle représentera l'entreprise dans des associations professionnelles
Contribuer à l'analyse prospective de l'évolution du mix énergétique et des motorisations sur les marchés de la mobilité afin de définir et proposer des axes d'évolutions stratégiques (étude de marché/ tendances technologiques) : automobile, bus & camion, véhicules Industriels « off-road » et ferroviaire
Veille technologique (interne et externe) : documenter et hiérarchiser les courants compétitifs : réservoir à carburants, systèmes de dépollution, systèmes batteries, systèmes hydrogène et construire le panel concurrentiel en identifiant les principaux acteurs pour chaque famille de produits en s'appuyant sur les analyses de consultants externes
 
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1192442

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de promotion des ventes (Code ROME : M1706)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS