Responsable de la communication (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétiq...
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur Communication Marque et plan d'action commerciale, vous serez en charge de :***La réflexion stratégique et l'élaboration du plan de communication commerciale sur nos 2 cibles prioritaires : Professionnels et Particuliers à projet
* En lien avec le directeur marque, participe activement à la construction et au pilotage du plan média annuel pour relayer nos sujets commerciaux
* La production des contenus et le suivi de ces activations commerciales en point de vente, en média et en hors média
* Est le garant du budget de la communication du plan d'action commercial
* Assure la coordination et la cohérence des actions avec les responsables de communication en région
* En lien avec les marchés, pilote la communication des co-opérations commerciales avec les partenaires / fournisseurs du groupe sur nos présences (radio, écrans digitaux en point de vente, dépliants .)
* Pilote la communication des programmes de fidélité avec l'équipe animation des ventes
* Explorer les pistes de développement du retail média au sein de POINT.P
Description du profil :
De formation BAC+5 en communication ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en agence ou chez un annonceur sur un poste similaire en tant que responsable marketing opérationnel.
Vous possédez une expertise sur la gestion de la communication en point de vente d'un groupe national. Les rouages de la communication en point de vente n'ont aucun secret pour vous. Ayant également une affinité sur le digital, vous avez déjà eu l'occasion d'intervenir sur des problématiques de marketing opérationnel (compréhension des enjeux de marque, de fidélité, et d'activations). Vous avez idéalement une appétence sur les univers de la décoration et de l'aménagement de l'habitat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1183084
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.