Assistant import / export (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Page Personnel ADV et Relation Clients est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés, d'Agents de Maîtrise et de cadres premier niveau. Experts sur les métiers de l'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents. Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de l'ingénierie, recherche un Assistant ADV Import - Export, poste basé à Vitry-sur-Seine (94).
Lieu de travail
94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant qu'Assistant ADV Import - Export, au sein d'une entreprise spécialise dans le secteur l'ingénierie à Vitry-sur-Seine, vous avez comme missions principales les suivantes :***Enregistrer les commandes clients suivants les procédures de l'entreprise,
* Coordonner les actions des différents acteurs internes et externes et faciliter leurs interfaces,
* Etablir la liasse documentaire export : Facture douane, bon de livraison, liste de colisage, certificat d'origine, EUR1, certificat d'assurance, certificat de conformité, etc.
* Analyser, négocier les termes de la lettre de crédit et établir les documents pour la remise documentaire,
* Mettre en place de la logistique client, planifier et organiser l'expédition en relation avec le site d'expédition, le transporteur, le transitaire et organismes de contrôles,
* Gérer la facturation, les avoirs clients et les litiges éventuels,
* Collaborer au recouvrement des créances clients,
* Gérer les tableaux de bord de suivi (prévisionnel, installation, commandes de l'usine, reporting SAP),
* Participer aux audits (interne et externe).
Cette liste est non exhaustive et évoluera en fonction du profil retenu.
Temps complet.
Description du profil :
De formation Bac +2 minimum de type BTS ou DUT, vous avez disposé de 3 ans d'expérience minimum à poste un similaire.
Vous êtes orienté client, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous maîtrisez l'export (documentations, Incoterm, réglementation...).
Bonne connaissance du Pack Office et SAP (Module SD, MM, SP...), Salesforce (Service Max).
Anglais courant/bilingue et idéalement une autre langue étrangère (allemand, espagnol, portugais, italien...).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1180669
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
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