Assistant import / export (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Page Personnel ADV et Relation Clients est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés, d'Agents de Maîtrise et de cadres premier niveau. Experts sur les métiers de l'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents. Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de l'ingénierie, recherche un Assistant ADV Import - Export, poste basé à Vitry-sur-Seine (94).

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
En tant qu'Assistant ADV Import - Export, au sein d'une entreprise spécialise dans le secteur l'ingénierie à Vitry-sur-Seine, vous avez comme missions principales les suivantes :***Enregistrer les commandes clients suivants les procédures de l'entreprise,
* Coordonner les actions des différents acteurs internes et externes et faciliter leurs interfaces,
* Etablir la liasse documentaire export : Facture douane, bon de livraison, liste de colisage, certificat d'origine, EUR1, certificat d'assurance, certificat de conformité, etc.
* Analyser, négocier les termes de la lettre de crédit et établir les documents pour la remise documentaire,
* Mettre en place de la logistique client, planifier et organiser l'expédition en relation avec le site d'expédition, le transporteur, le transitaire et organismes de contrôles,
* Gérer la facturation, les avoirs clients et les litiges éventuels,
* Collaborer au recouvrement des créances clients,
* Gérer les tableaux de bord de suivi (prévisionnel, installation, commandes de l'usine, reporting SAP),
* Participer aux audits (interne et externe).
Cette liste est non exhaustive et évoluera en fonction du profil retenu.
Temps complet.
Description du profil :
De formation Bac +2 minimum de type BTS ou DUT, vous avez disposé de 3 ans d'expérience minimum à poste un similaire.
Vous êtes orienté client, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Vous maîtrisez l'export (documentations, Incoterm, réglementation...).
Bonne connaissance du Pack Office et SAP (Module SD, MM, SP...), Salesforce (Service Max).
Anglais courant/bilingue et idéalement une autre langue étrangère (allemand, espagnol, portugais, italien...).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1180669

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

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