Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Entreprise
RELAIS-ASSUR est l'Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d'Assurances.
Nous recherchons un Assistant Commercial Assurances Collectives H/F en CDI pour le compte de notre client.
C'est qui - le Cabinet d'Assurances MAJ CONSEIL spécialisé en protection sociale des dirigeants et des salariés
C'est où - à Paris (75008)
C'est quoi - un poste avec des fonctions commerciales et administratives visant à optimiser la fluidité des processus pour améliorer l'expérience client
C'est combien - rémunération selon expérience, à partir de 32.000 € bruts par an
Quels avantages - Mutuelle et Prévoyance - Primes - PEE - Titres restaurant - Carte transport
Quel environnement - structure à taille humaine organisée en 3 pôles mettant un point d'honneur à accompagner ses clients avec pédagogie, simplicité et réactivité - formation sur les outils et les portails de gestion des délégataires à l'intégration
Temps plein du Lundi au vendredi
Poste
Au sein du Pôle Gestion, vous contribuez au développement et à la fidélisation d'un portefeuille d'entreprises et de dirigeants. Vous assurez la gestion du middle office, en support des équipes commerciales et techniques, pour garantir le bon fonctionnement opérationnel et la performance du cabinet d'assurances. Vos missions sont diversifiées :
1. Gestion administrative et organisationnelle :***Gérer les opérations administratives quotidiennes liées à la gestion des dossiers clients (contrats, déclaration/suivi des sinistres, mises à jour, résiliations, adhésions en ligne ou papier).
* Assurer la conformité des procédures et la vérification des documents administratifs (lancement des contrats : mise en gestion auprès des délégataires, pièces justificatives, suivi des signatures, DSN).
2. Support client :***Assurer la communication avec les clients : toutes demandes spécifiques ou informations complémentaires liées à leurs contrats.
* Être l'interlocuteur(trice) clé du client pour toutes les questions diverses liés à ses contrats de Mutuelle, Prévoyance, Epargne Salariale ou contrats individuels à partir de l'après-vente. Vous travaillez en étroite collaboration avec le commercial responsable du client.
* Cogérer la mise en place d'un contrat dit sur-mesure (responsabilité des liaisons entre le gestionnaire, l'assureur, mise en place de Copil avec le client et le commercial pour un bon suivi).
3. Gestion des outils et de la documentation :***Maîtrise des logiciels classiques (pack office)
* Reporting hebdomadaire lors des réunions internes des suivis de dossiers (point d'étape des mises en place contrats, demandes particulières, sinistres, dysfonctionnements.)
* Mise à jour de la base de données clients et des documents de travail.
4. Coordination des différents services (commercial, informatique, technique et client).
Profil
Vous êtes issu(e) d'une formation dans le domaine de la gestion, du droit, des assurances ou équivalent bac+2 minimum. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en tant qu'assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) ou dans un poste similaire au sein d'un cabinet d'assurance.
Vous connaissez les produits et contrats d'assurance ainsi que les réglementations et normes liées au secteur. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et les logiciels spécifiques (CRM, gestion de contrats).
Organisation rigoureuse, sens des priorités, gestion de la pression ponctuelle liée à l'activité, capacité à coordonner des activités transversales, réactivité et autonomie sont des atouts indispensables pour mener à bien la mission.
Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles pour interagir avec les clients, partenaires et collègues, sens de la pédagogie sont attendus.
RELAIS-ASSUR est l'Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d'Assurances. Nous accompagnons nos clients dans leurs multiples recrutements et suivons nos candidats dans le temps pour toujours être à l'écoute de leurs souhaits de changements professionnels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1178423
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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