Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Lieu de travail

06 - LE BAR SUR LOUP (Code postal 06620) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Adecco recherche pour l'un de ses clients, un ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F en CDI.***Vous assurerez le service client (offres et commandes) pour les clients situés dans les régions Europes et hors Europe et accomplirez les missions en lien direct avec les équipes commerciales concernées.***Pour cela, vos missions seront les suivantes :
* traiter et exploiter des demandes des clients, agents, filiales, bureaux.
* Traiter les demandes de ré échantillonnage, crée les courriers d'offres et vérifie les coefficients.
* Assurer le suivi des projets (briefs) en cours en relation avec les commerciaux et l'Evaluation.
* Intervenir auprès des différents services internes de l'entreprise pour assurer le suivi des demandes d'offres.
* Traiter les commandes (réception sur boite mail, contrôle, saisie, suivi production, expédition et archivage).
* Traiter les demandes de documents techniques auprès du service des Affaires Réglementaires.
* Enregistrer les réclamations des clients.
* Gérer les Expéditions export
* Rédiger et diffuser : courriers, fax, e-mail, documents à établir manuellement (certificats d'origine, d'hygiène, pro formas, etc.) et à faire viser par des prestataires de service extérieurs (CCI - Bureau d'Hygiène - ambassades).
* Préparer les listes de colisages et déclarations de matières dangereuses.
* Adresser des demandes de cotation auprès du responsable logistique.
* Contrôler les factures des transitaires par rapport à la demande de cotation et contrôle la bonne réception des EX1 puis transmet le bon à payer au service finances.
* Assurer le suivi des EX1 auprès des transitaires.
* Organiser les réservations aériennes et maritimes pour les départs des commandes
Description du profil :
De formation BTS minimum, vous justifiez d'une première expérience d'assistante commerciale export.***Vous êtes en capacité de faire appliquer les normes, procédures et règles ainsi que les techniques du domaine d'activité
Vous maitrisez l'environnement informatique.***Vous avez un bon savoir être et un excellent relationnel, vous êtes en capacité de rendre compte, vous êtes rigoureux, organisé, méthodique.***Poste à pourvoir dès que possible en CDI sur la base de 2450€brut + prime d'assiduité + prime de productivité + plan épargne entreprise.***Merci de postuler en ligne.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1175658

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS