Ingénieur Qualité Support Client F/H (H/F)
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 0 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans ...
Lieu de travail
91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'équipe qualité support client de la GBU Defense, vous êtes rattachés fonctionnellement à la Direction des Programmes Support Viseurs Terrestres de la Direction Support Client. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client KNDS pour les programmes supports client de la GBU Défense.
Vos missions et activités principales sont les suivantes :
- Construire et maintenir une relation de confiance avec le Client :
- Assister le Directeur des Programmes (DP support Viseurs terrestres) sur les aspects qualité Client.
- Assister les Chefs de Programmes support en tant que qualiticien membre de l'équipe programme, en interface avec les clients de la direction support. Préparation et participation aux revues client, instances de pilotage des programmes, revues internes.
- Assurer le support aux équipes opérationnelles sur l'atteinte des objectifs de performance Qualité Coûts Délais de la Direction des Programmes Support.
- Etre le garant de la conformité des produits et services livrés aux Clients :
- Alerter le Directeur Qualité de tout dysfonctionnement, risque ou événement mettant en péril les objectifs des programmes et la satisfaction des Clients.
- Analyser les indicateurs, identifier les axes de progrès demandés par le Client.
- S'assurer du solde des actions suite à audits et revues Clients.
- Contribuer à l'amélioration du processus programme SED:
- Promouvoir et accompagner la mise en oeuvre des bonnes pratiques. Etre garant du respect et du déploiement du référentiel au niveau des équipes programme support.
- Contribuer à la tenue des objectifs qualité:
- Dynamiser le traitement des 8D et piloter les 8D majeurs et transverses sur son périmètre programmes support.
- S'impliquer fortement dans le traitement des non-qualités détectées en production, notamment celles ayant une origine conception.
Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes:
- être très autonome, force de propositions auprès des équipes (programme - industrielles - techniques) et pragmatique.
- savoir gérer la communication vers nos clients (notamment en cas de crise qualité) et en interne.
- savoir prendre du recul en toute circonstance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1166598
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.