Administrateur des ventes H/F
Offre publiée le 23/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
80 - HIERMONT (Code postal 80370) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment:
Les missions :
· Développer et fidéliser le portefeuille client : prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients)
· Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation.
· Négocier les prix, quantités et délais de livraison.
· Traiter les réclamations client.
· Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres.
· Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord.
· Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel
· Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise
· Participation aux salons
· Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.).
· Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.).
· Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.).
· Élaborer des propositions techniques et commerciales.
· Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.
QUALIFICATIONS
De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée.
Qualités requises :
* Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation)
* Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.)
* Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures)
* Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.)
* Bonne culture générale
* Maîtrise de l'anglais technique et commercial.
* Autonomie et prise d'initiative
* Savoir être et respect
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 28 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Disposition à l'égard des déplacements professionnels:
* 25 % (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1164071
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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