Directeur adjoint aux affaires générales F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

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Offre publiée le 23/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fondation l'Élan Retrouvé

La Fondation l'Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd'hui 33 établissements en France et plus de 600 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques. En savoir plus

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

La Fondation recherche un Directeur adjoint aux affaires générales (H/F) à temps plein en CDI.



Le Directeur adjoint aux affaires générales est l'adjoint de la Directrice générale.

Il doit donc s'articuler avec elle, par délégation du Président et selon les sujets, avec l'ensemble des directions avec lesquelles il travaille de manière opérationnelle.



Ses missions sont :


* Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la Fondation (projet stratégique et suivi, CPOM, projets d'établissement, intégration d'autres structures, rédaction de la réponse aux AMI/AAP avec les personnes compétentes sur chaque dossier).

* Suivi et rédaction des dossiers d'autorisations/renouvellement d'autorisation et appui à la reprise des établissements, rédaction et relecture des dossiers de visites de conformité ;

* Encadrement et appui des affaires logistiques, mise en concurrence et suivi des travaux, appui au service logistique pour la rédaction des appels d'offre et suivi de ces derniers ;

* Encadrement des activités et missions du domaine médico-social : CPOM, conventionnement, indicateurs ANAP, etc. ;

* Participation à la politique qualité et gestion des risques : recherche et rédaction de procédures, déclarations, en lien avec la directrice qualité ;

* Participation à la politique financière de la Fondation (budgets, comptes administratifs et comptes financiers) en lien avec la directrice des affaires financières ;

* Participation à la politique de collecte de fonds publics et privés (subvention, dons et mécénats) ;

* Participation à la politique de communication ;

* Participation au développement du Centre de formation et à appui à la politique de communication ;

* De manière générale, rechercher toute information et tout élément permettant de rédiger toute note utile à la prise de décision.




Autres avantages :

Reprise d'ancienneté - Comité Social et Economique - Formations - Prime décentralisée - 2 semaines de congés supplémentaires



Indice Convention collective :

809 et évolution possible

Profil recherché:

Profil recherché



De formation supérieure (EHESP, Master 2), vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste équivalent dans le domaine sanitaire / médico-social. Vous maîtrisez les enjeux sanitaires, les filières médico-sociales, le management qualité sanitaire/médico-social, (HAS) et êtes sensibilisé(e) au pilotage des systèmes d'informations.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, de conduite de projet sans négliger les compétences opérationnelles, à l'organisation et serez moteur pour l'évolution de la Fondation. Votre savoir-être, en appui des chefs de service et des équipes, ainsi que vos connaissances de la règlementation du secteur, sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions.



COMPÉTENCES OPERATIONNELLES :

Vous possédez une connaissance du secteur de la santé et des acteurs hospitaliers ainsi qu'une très bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable.


* Compétences relationnelles et travail en équipe ;

* Polyvalence et adaptabilité ;

* Connaissances juridiques et financières ;

* Connaissances logistiques et travaux ;

* Capacité à rechercher l'information par soi-même ;

* Aptitude au pilotage de projets ;

* Bonnes aptitudes à l'expression écrite, d'analyse et capacité de synthèse ;

* Capacités organisationnelles ;

* Capacité de négociation et de communication ;


Poste qui peut être amené à évoluer en fonction des compétences et appétences du candidat.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1162715

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur commercial / Directrice commerciale (Code ROME : M1715)

Autre appellation de l'offre : Directeur commercial / Directrice commerciale

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