Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Q ENERGY France

Qui sommes-nous¿?  Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis plus de 20 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de projets éoliens et photovoltaïques. Aujourd'hui également positionnée sur le marché du stockage d'énergie, Q ENERGY poursuit son expansion vers de nouveaux domaines tels que l'hydrogène vert, afin de proposer des solutions intelli...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000)

Description de l'offre

En accord et en support du Chef de Projet Construction, et en collaboration avec le service Juridique et la personne du service ICP (Ingénierie, Construction, Procurement) qui a négocié le contrat, vous serez en charge de¿: 
 
* Compiler le contrat EPC des projets 
* Vulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageants à l'aide d'interfaces adaptées à mettre en place 
* Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins de vulgarisation des clauses du contrat 
* Assurer la contractualisation des engagements en lien avec le contrat principal (contrats accessoires (direct agreement, assignent agreement, etc.), avenants, archivage et suivi de la vie des contrats) 
* Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, etc.) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations)  
* Alerter en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigences contractuelles, de surcoûts non contractualisés liés à divers événements : demandes supplémentaires client, risques sous-traitants, risques planning, impacts risques externes, etc.) 
* Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux 
* Participer, le cas échéant, aux réunions internes ou externes le nécessitant, soit en préparation de négociations ou de l'établissement d'avenants au contrat en cours 
* Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la réception du projet 
* Assurer l'archivage des documents contractuels du projet 
* Participer aux activités de retour d'expérience 
 
 
QSE 
* Respect et mise en œuvre des procédures de Qualité, Sécurité et Environnement au sein de l'entreprise 
* Déclaration de tout événement ou situation pouvant représenter un danger pour les personnes y compris collègues et prestataires et/ou l'environnement 
* Veiller à ce que les volets QSE soient intégrés aux outils et documents du service ICP 
* Participation aux événements de formations et de sensibilisations traitant de ces thématiques 
 
 
Le poste est localisé sur Avignon, Montpellier ou Paris. 
Votre profil :
* Votre niveau d'anglais est impérativement courant 
* Vous possédez des compétences en informatique (Excel, Word / Avancé) et idéalement une connaissance du contrat FIDIC 
* D'excellentes connaissances transversales dans plusieurs secteurs et domaines sont requises (droit des contrats, gestion de projet, gestion des risques, finance) 
* Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation, communication, esprit d'équipe, polyvalence, esprit de synthèse, bonne capacité de restitution, pédagogie, capacités d'analyse, rigueur 
 
Comment faisons-nous la différence¿?¿¿¿¿ 
¿¿¿ 
* Des valeurs fortes et incarnées¿¿¿ 
* Un management de proximité¿¿¿ 
* Une dynamique d'organisation apprenante¿¿¿ 
* Une entreprise en constant développement¿¿¿ 
* Valorisation et développement des compétences¿¿¿ 
¿¿¿ 
Nos avantages sociaux :¿¿¿ 
* Flexibilité et bien-être : jusqu'à 2 jours de télétravail et flexibilité des horaires¿¿ 
* 4 Jours de congés par an offerts pour des actions de bénévolat¿¿ 
* L'abondement de vos dons aux associations à hauteur de 500€ par an¿¿ 
* Forfait mobilité durable pour les déplacements en mobilité douce (vélo...) ou en covoiturage et aides à l'écomobilité¿¿ 
* Titres restaurants (9€ pris en charge à 50% par la société)¿¿ 
* Activités et évènements régulièrement proposés par le CSE¿¿ 
* Très bonne couverture mutuelle (famille incluse) et Prévoyance¿¿ 
¿¿¿ 
¿¿¿ 
Nous concourrons à créer un environnement professionnel fondé sur le respect et la bienveillance, en réunissant des personnes d'horizons différents pour qu'elles nous apportent des idées novatrices et de nouvelles perspectives. Nous œuvrons à la réalisation de notre stratégie en matière de diversité et d'inclusion afin de garantir l'égalité des chances et nous accompagnons les parcours professionnels de toutes et tous.¿¿¿ 
¿¿¿ 
Q ENERGY France s'engage à examiner toutes candidatures à compétences égales.¿ Nous sommes soucieux d'adapter notre processus de recrutement et d'intégration aux personnes en situation de handicap.¿¿¿¿ 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1161157

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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