E.Leclerc - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES RIANTEC (56) - H/F
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RIVE GAUCHE DISTRIBUTION
Le centre E.Leclerc de RIANTEC emploie 140 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2011. Pour accompagner la croissance de notre chiffre d'affaires et l'évolution de notre organisation, nous recherchons des personnes dynamiques et motivées. L'humain est au coeur du système qu'il soit client ou collaborateur, le sens du service et la bienveillance font parties intégrantes de nos valeurs. Avec 721 magasins, 135.000...
Lieu de travail
56 - RIANTEC (Code postal 56670) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Sous la responsabilité de la directrice, vous jouez un rôle-clé pour déployer la politique RH définie par l'enseigne et le magasin.
Vos principales missions seront les suivantes :
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Définir la politique et les projets RH dans les domaines concernés (intégration, formation, ...)
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Suivre les dossiers du personnel (déclaration préalable à l'embauche, contrat de travail, visite médicale à l'embauche, fiche de poste...)
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Animer des outils de la gestion des ressources humaines : base de données économiques et sociales, Document Unique d'évaluation des risques, entretiens professionnels...,
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Créer et utiliser des outils appropriés à la gestion et au suivi de la masse salariale (ex : tableau de bord, absentéisme, turnover, suivi des accidents du travail...)
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Elaborer et animer le plan de formation,
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Suivre et assister les instances représentatives du personnel,
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Gérer les obligations sociales dans le respect du calendrier (Accord égalité Femme/Homme, Index, ...)
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Rédiger les courriers juridiques en matière de ressources humaines,
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Etre à l'écoute des collaborateurs,
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Mettre en place des veilles juridiques (droit social...),
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Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération.)
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Conseiller et assister les responsables de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines
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Superviser l'organisation de la paie / Etablir les fiches de paie et les versements de salaire
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Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'entreprise
Vous aurez également en charge le management d'une assistante RH qui vous accompagnera dans l'ensemble de vos missions.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure en ressources humaines, vous êtes le garant de l'application de la réglementation sociale dans l'entreprise.
Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et disposez d'une forte capacité d'adaptation et d'autonomie.
Statut cadre (forfait 216 jours).
Rémunération attractive : 13ème mois (à partir de 6 mois d'ancienneté) + primes de participation et d'intéressement aux bénéfices de l'entreprise + avantages sociaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1129813
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.