Ingénieur support Niveau 3 F/H (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Orange Cyberdefense
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos missions :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ?

Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d'Orange Cyberdefense ?

Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un ingénieur support pour intégrer une équipe qui assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de service (MCS) des systèmes et infrastructures pour un client dédié, en garantissant un support technique de niveau 3.
Cette équipe a pour principales missions :
Support Technique : Fournir un support de niveau 3 pour les incidents critiques et complexes;
Diagnostic et Résolution : Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques en profondeur sur les technologies spécifiques;
Documentation : Créer et maintenir la documentation technique, les procédures et les guides de dépannage;
Collaboration : Travailler avec les équipes de développement et de niveau 2 pour résoudre les problèmes et améliorer les processus;
Formation : Former et encadrer les ingénieurs de niveau 2 sur les technologies et les meilleures pratiques;
Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de recommandations pour le client.


Vos atouts et compétences clés pour le poste:
Formation : Diplôme en informatique ou domaine connexe.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en support technique, avec une expertise en MCO/MCS.
Compétences Relationnelles : Excellentes capacités de communication, sens du service client et aptitude à travailler en équipe.
Technologies : Expertise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des bases de données (SQL Server, PostgreSQL), des réseaux (TCP/IP, VPN), et des applications métiers (Qradar, Splunk, Mendiant, Tenable etc...).
Outils de Support : Maîtrise des outils de ticketing et de monitoring.
Scripts et Automatisation : Compétences avancées en scripting (Bash, PowerShell, Ruby) pour l'automatisation des tâches.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1129437

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste d'étude informatique (Code ROME : M1852)

Autre appellation de l'offre : Analyste réseau informatique

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