Chargé(e) d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
NC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAPELLI INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

01 - NEUVILLE SUR AIN (Code postal 01160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons actuellement, pour notre client spécialisé en agencement et menuiserie traditionnel, un chargé (e) d'affaires) (F/H) sur Neuville-sur-Ain (01).

Vous serez en charge de la conception et du chiffrage des demandes de nos clients avec l'appui de notre BE et du directeur.

Vos missions serons les suivantes:
Elaborer, pour un client ou un prospect, une réponse « sur-mesure » à ses besoins ou à sa demande
- Analyser la demande : recueillir et préciser les données disponibles (critères esthétiques, plans et dossier de l'architecte ou esquisses...) et valider la demande (exigences client, délais,...)
- Vérifier la charge prévisionnelle de l'atelier et identifier l'intérêt voire la nécessité de sous-traiter la fabrication, afin de réaliser un devis ajusté
- Faire les choix techniques (conception, matériaux,...)
- Construire un premier projet au niveau technique : choix de conception, choix des matériaux,...
- Réaliser les devis en impliquant, au besoin (selon la complexité des projets), le BE dans ceux-ci
- Négocier les devis avec le client, selon les directives de la Direction
Suivre techniquement et économiquement les projets
- Intégrer le projet au planning de fabrication
o identifier les risques et valider ou non la nécessité de sous-traiter ; si choix de sous-traitance, réaliser le suivi du projet auprès du sous-traitant
o en cas de sous-traitance, effectuer les commandes de matériaux, composants...
- Effectuer les relevés de côte sur les chantiers
- Donner les éléments techniques au BE pour conception puis valider, éventuellement en impliquant le client, la conception
- Ajuster la conception ou la fabrication en fonction des évolutions des besoins / contraintes client
o être présent à la première réunion de chantier, lire les comptes-rendus de chantier, identifier les risques,...
o négocier les aménagements nécessaires avec le client
- Suivre la bonne réalisation de la fabrication en étant en lien avec l'atelier
- Planifier et organiser la pose
- Développer un relationnel de qualité avec les autres corps de métier
- Suivre le projet au niveau économique : état d'avancement des dépenses, suivi des heures ; alerter en cas de dérive


Profil recherché:
Vos compétences techniques en agencement et votre expérience vous permettent d'élaborer des chiffrages et de gérer les projets depuis l'analyse de la demande jusqu'à la facturation, en faisant preuve d'organisation pour gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Vous maitrisez l'outil informatique (pack office, plans 2D).
Bonne communication, esprit d'équipe et sens de l'entraide font partie de vos qualités relationnelles.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1129224

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS