Praticien Médecin DIM (h/f)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHBA

Découvrez le CHBA en vidéo ICI Le CHBA, c'est : une activité d'urgence et de SAMU 3 scanners, 3 IRM, 4 échographes, 1 salle d'angiographie 2 réanimations adulte et néonat 2 blocs opératoires et des plateaux d'interventionnel (vasculaire, imagerie, endoscopies) maternité niveau 3 spécialités médicales dont : hématologie, oncologie, maladies infectieuses gériatrie spécialités chirurgicales : ortho-trauma, digestif, urologie, gynécolo...

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le Département d'Information Médicale :
- Organise et coordonne la production, l'évaluation de la qualité et de la transmission des données médicales en lien étroit avec la chaîne de facturation
- Participe à l'information, la formation, la réflexion et la mise en œuvre de l'information médicale et du PMSI auprès des acteurs de terrain
- Participe à l'Analyse médicale et médico-économique de l'activité
- Participe à la production de tableaux de bords et au suivi d'indicateurs d'activité
- Le suivi du programme d'action au regard des priorités institutionnelles
- Participation à la démarche qualité notamment dans les domaines intéressant la médicalisation du système d'information (campagne IPAQSS, certification HAS...)
Périmètre :
- Le DIM fait partie du pôle de Santé Publique
- En tant que DIM de territoire, ses missions sont transversales sur le territoire 4, englobant les centres hospitaliers Vannes-Auray, Ploërmel, Nivillac, et Belle-ile-en-mer, avec des activités MCO, SMR et HAD (CHP uniquement)

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualités :
- Autonomie, grande rigueur, pédagogie, disponibilité, capacité d'analyse et de logique
- Capacité de travail en équipe, en collaboration avec médecins et Direction
Formation et compétences :
- Inscription à l'Ordre des Médecins
- Expérience confirmée en information médicale ou DES de Santé publique avec :
- Connaissance de l'organisation et fonctionnement interne d'un établissement public
- Connaissance des principes du PMSI :
- de sa chaîne d'élaboration,
- de contrôle et d'exploitation
- de la T2A en général
- et de la part du PMSI dans la T2A
- Compétence en méthodologie d'analyse de données et en informatique médicale
- Expérience des systèmes d'informations hospitaliers
Conditions du poste :
- Poste proposé à temps plein
- CDD avec possibilité de poste de PH titulaire après concours ou mutation.
- Mobilité sur le territoire
Candidature (CV + lettre de motivation + copie de diplôme) à adresser à
Direction des Affaires Médicales
20 bd Général Maurice Guillaudot - BP 70555-56017VANNESCedex
Pour tout renseignement, bien vouloir contacter :
Docteur Dominique BALSAC, Cheffe du Pôle Inter-établissement Santé Publique
Tél. : 02.97.01.48..76

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1123372

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)

Autre appellation de l'offre : Médecin praticien hospitalier

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