Coordinateur marketing CRM F/H - Marketing (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRINTEMPS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3300 collaborateurs animés par leur sens du service et leur personnalité unique. Composé de 4 enseignes, Printemps, Citadium, Place des Tendances et Made In Design, le groupe Printemps s'exprime au travers de ses 20 grands magasins Printemps en France, dont 4 Affiliés, 9 magasins Cita...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Développement de la stratégie CRM :
- Définir et piloter la stratégie CRM pour accroître la fidélité et l'engagement des clients sur la France et l'international
- Segmenter la base de données clients pour personnaliser les campagnes marketing (emails, SMS, notifications push).
- Proposer des actions adaptées pour fidéliser et réactiver les clients en fonction de leurs comportements d'achat et de leurs interactions avec la marque.
Gestion des campagnes CRM :
- Planifier, exécuter et suivre les campagnes de communication multicanales sur la France et l'international
- S'assurer de la cohérence et de l'alignement des messages sur tous les canaux (emailing, SMS, push notifications, print, etc.).
- Travailler avec les équipes créatives pour concevoir des contenus engageants et personnalisés
Analyse et optimisation :
- Suivre et analyser les performances des campagnes (taux d'ouverture, de conversion, ROI, etc.) et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
- Mettre en place des KPIs pour mesurer la satisfaction et la fidélité des clients (NPS, taux de rétention, etc.).
- Analyser les comportements d'achat pour identifier des opportunités d'amélioration de l'expérience client et de la rentabilité.
Gestion de la base de données clients :
- Superviser la collecte, l'enrichissement et la mise à jour des données clients en conformité avec la réglementation RGPD.
- Travailler avec l'équipe Data pour améliorer la connaissance client via des analyses et
Profil recherché:
Votre profil :
En formation supérieure de type BAC+5
- Maitrise de l'environnement et des outils CRM : Marketing Automation, Push Notification, Push Wallet, SMS etc.
- Bases html et Photoshop recommandées.
- Vous disposez d'une sensibilité marketing, le sens de la relation client, la culture du Test & Learn et vous êtes passionné(e) par les enjeux de fidélisation et de personnalisation de l'expérience clients
- Analyse, rigueur, organisation, curiosité, créativité
- Forte sensibilité à l'univers de la mode
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1118584
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.