RESPONSABLE SERVICE DESK (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Expectra
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.
Lieu de travail
33 - CESTAS (Code postal 33610) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Responsable Service Desk (F/H)Vous serez chargés de garantir un service client de haute qualité et de veiller à ce que tous les problèmes techniques soient résolus efficacement.
L'équipe est composée de 8 collaborateurs en France (7 à Cestas et 1 à Paris) et 3 collaborateurs à l'étranger (2 Chine et 1 en Italie).
L'équipe est également accompagnée de sous-traitant répartis à l'international et d'une équipe de support Offshore.
Vous devrez :
- Superviser et coordonner les équipes locales et internationales en charge du support utilisateur.
- Coordonner et suivre les activités du support externalisé (sur site et offshore).
- Assurer un support particulier aux VIP.
- Être l'interlocuteur en cas d'escalade d'incidents critiques et intervenir pour aider l'équipe si nécessaire.
- Communiquer et présenter des objectifs clairs et concis à tous les niveaux de l'organisation tout en identifiant et en partageant les risques et les opportunités.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour identifier et résoudre les problèmes techniques complexes, tout en veillant à ce que les processus et les politiques soient respectés.
- Fixer et mettre en place les bonnes pratiques en respectant les normes ITIL puis veiller à leur respect pour l'ensemble du processus d'assistance technique.
- Définir les process et s'assurer de leur communication auprès des utilisateurs (documentations, informations sur des événements...).
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité du support local et international.
- Analyser ces indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration.
- Analyser les problèmes récurrents pour améliorer les processus.
- Être garant de la configuration, l'installation, la mise à niveau et des tests des stations de travail, des imprimantes et des appareils mobiles pour garantir des performances optimales dans le cadre du "Onboarding process"
La maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste.
La maîtrise de l'environnement Microsoft 365 ou Google ou équivalent est demandée.
Ce poste, basé à CESTAS est à pourvoir dans le cadre d'une tâche d'une durée de 3 mois renouvelables.
La rémunération brute annuelle est de 40 000 € à 50 000 € à négocier selon votre expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1114084
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.