TECHNICIEN SUPPORT MAP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique, Défense et Spatial vous proposent des opportunités de carrière.

Lieu de travail

31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte de notre client qui est, un des leader dans la sous-traitance Aéronautique, un TECHNICIEN SUPPORT MISE AU POINT (F/H).Le Support Mise au point (MAP) intervient en tant que détachement du bureau d'études auprès des unités de production. Il a pour rôle d'analyser les problématiques techniques rencontrées lors de la production, sur la chaîne d'assemblage, et de préparer des solutions techniques pour y répondre (réparation, modification du dossier de définition, scrap...).
Les tâches principales du Support MAP sont les suivantes :
Intervenir sur des sujets en structure, ESI ou MSI et en calcul.
Les travaux sur la MAP consistent à traiter des Non conformités (NC), DQN, 3D Model, SI, Technical Dossier, Physical mock-up, daily statut report, proposition de solution pour le manufacturing avec concession.
Vous devez :
- Réceptionner les problématiques relevées par l'atelier (qualité, support technique.) ou le Manufacturing Engineering sur les chaines d'assemblage, ou par les équipes de test;
- Isoler les causes racines, si besoin en menant des investigations sur le terrain (avion ou autre);
- Définir les actions correctives à mener, si besoin en accord avec les bureaux d'études et fournisseurs concernés : solution de réparation, avis Bureau d'études sur les réparations réalisées, mise à jour du dossier de définition, décision de mise au rebut de pièce.;
- Formaliser les actions correctives et solutions techniques au travers des processus et outils adaptés: design, calcul. et si besoin, pousser le traitement et l'avancement de la solution jusqu'à son implémentation sur le produit;
- Concevoir, définir et formaliser les reconfigurations du produit pour répondre à des besoins spécifiques : installations d'essai, solutions de contournement temporaires.;
- Rendre compte au chef de projet de l'avancement de ses travaux;
- Contrôler ses travaux et être responsable de la qualité des livrables dont il a la charge;
- Respecter les temps impartis pour traiter les livrables/travaux dont il a la charge;
- Pointer le temps passé à ses activités en accord avec les instructions de son supérieur hiérarchique et/ou du chef de projet pour qui il réalise ses travaux;
- Contribuer à la démarche de capitalisation.
Ce poste est basé à Blagnac.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1113852

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS