Assistant chargé d'affaires F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Notre client est un acteur du génie climatique. Il traite des dossiers tertiaires, hospitaliers et industriels en CVC. Afin d'accompagner le développement de son agence Brestoise, il recrute un Assistant chargé d'affaires.
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
En appui du chargé d'affaires : vous assistez le Responsable dans la gestion et le pilotage des projets, en s'assurant du bon déroulement des étapes techniques, logistiques et administratives.
Missions principales :
* Etudes et dimensionnement :
* Analyser les besoins techniques des projets en CVC.
* Réaliser des calculs de dimensionnement (débits d'air, puissances thermiques, pertes de charge, etc.).
* Préparer les plans et schémas techniques.
* Sélection du matériel :
* Identifier et proposer les équipements adaptés (ventilateurs, pompes, chaudières, climatiseurs, gaines, etc.).
* Consulter les fournisseurs et comparer les devis pour optimiser le rapport qualité/prix.
* Valider les choix en accord avec le Chargé d'affaires et les spécifications des clients.
* Approvisionnements sur chantier :
* Planifier les besoins en matériel en fonction des avancées du chantier.
* Commander les équipements en s'assurant de leur conformité avec les spécifications techniques.
* Coordonner les livraisons pour garantir la disponibilité du matériel dans les délais impartis.
* Participation aux réunions de chantier :
* Représenter le Chargé d'affaires lors des réunions en cas d'absence.
* Récolter et transmettre les informations clés relatives au planning, aux contraintes techniques ou aux modifications demandées par le client.
* Suivre l'avancement des travaux et signaler tout écart ou difficulté.
* Gestion des petits travaux :
* Superviser les travaux de flow business,
* Réaliser les métrés, établir les devis et s'assurer de la rentabilité des interventions.
* Coordonner l'intervention des équipes sur site
Profil recherché:
Ce qu'il vous faut pour réussir :
De formation technique (Bac +3 minimum), vous avez une expertise dans le domaine du CVC. Vous avez une expérience en étude de prix et/ou d'exécution ou en gestion d'affaires qui vous permettra d'être rapidement autonome sur le poste. La connaissance du tissu économique local serait un gros plus. Vous maîtrisez des outils bureautiques Office.
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap. Notre entreprise s'engage à promouvoir l'égalité des chances et à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1113333
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.