Responsable animation commerciale H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Coopération Agricole est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l'économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française. Porte-voix politique et force de proposition auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile, La Coopération Agricole a pour mission de promouvoir le modèle coopératif en valorisant son action économique sur les territoires.
 
Créée à l'initiative des coopératives agricoles, LCA Solutions + est un acteur de référence dans la réalisation des transitions spécifiques - économiques, techniques, organisationnelles, écologiques. - que les coopératives agricoles doivent engager dans les prochaines années. Dans le cadre du plan stratégique 2024-2028, LCA Solutions + lance une phase de développement ambitieuse qui passe par la structuration d'une politique commerciale, visant à renforcer son offre existante et proposer de nouveaux services. Dans ce contexte, la création du poste de Responsable de l'animation Commerciale s'inscrit dans cette dynamique pour porter cette ambition et piloter les initiatives associées
 
En tant que Responsable Animation Commerciale, vous serez au cœur de la dynamique commerciale de notre organisation. Votre rôle principal consistera à coordonner et dynamiser les initiatives commerciales et vous interviendrez sur les axes suivants :
• Coordination et animation des activités commerciales :
o Organiser et animer les réunions commerciales (revues d'activités, suivi des indicateurs, échanges avec les équipes).
o Superviser la mise en place des outils de suivi, notamment via le CRM, pour assurer une visibilité optimale des performances.
• Appui opérationnel et collaboration transversale :
o Appuyer les consultants dans le déploiement de leur plan d'action commerciale o Concevoir des outils d'appui commercial (argumentaires de vente, présentations, éléments de communication).
En tant que collaborateur(-trice) direct(e) du directeur, vous rejoindrez une équipe diversifiée, marquée par une grande solidarité. Nous cultivons environnement de travail stimulant, caractérisé par un fort engagement et une exigence élevée, motivés par le sens de notre mission.
Déplacements fréquents en province pour accompagner les entreprises.
 
• Formation : Diplômé(e) en commerce, marketing ou gestion.
• Expérience : Minimum 10 ans dans des fonctions similaires, avec une expérience dans le secteur agricole, des coopératives ou des services B2B.
• Compétences clés :
o Solide expérience en gestion de projets et accompagnement des équipes commerciales.
o Maîtrise des outils CRM et des indicateurs de performance.
o Aptitudes relationnelles et esprit d'équipe.
Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Lieu : A définir
• Télétravail possible jusqu'à 4 jours par semaine
• Rémunération en fonction de l'expérience
Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1111876

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur non alimentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS