Un(e) Technicien(ne) informatique support et poste de travail H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché au Responsable support de votre secteur dans la Direction Nationale des Systèmes d'Information (DNSI), vous avez pour missions d'assurer le support à distance et de proximité des utilisateurs, la gestion du parc de postes de travail en termes de maintien en condition opérationnelle et de renouvellement.
 
Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 aux utilisateurs.
* Capter les appels des utilisateurs à l'aide d'un outil de centre d'appel.
* Maitriser les techniques de prise d'appel : présentation, reformulation, diagnostic, tests croisés
* Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM
* Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes.
* Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2.
* Assurer des déplacements si des interventions physiques sont requises.
* Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances.
Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe)
* Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels
* Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels.
* Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure.
* Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage)
* Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels.
Les conditions d'emploi:
* Prise de poste : Dès que possible
* Lieu de travail: Paris
* Type de contrat : CDI
* Tickets restaurants
* Possibilité de formations professionnelles
* Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine ( après 2 mois d'ancienneté)
* Mutuelle
 
* De formation de technicien supérieur, vous adhérez à la philosophie de l'assistance aux utilisateurs, vous avez déjà exercé une fonction au sein d'un service support et travaillé avec un outil ITSM/ITAM.
* Votre pédagogie, votre ouverture d'esprit et votre expression orale vous permettre de gérer facilement les échanges avec les utilisateurs, vos collègues et vos responsables.
* Vous faites preuve de rigueur et d'adaptation pour analyser, diagnostiquer et organiser le traitement des sollicitations des utilisateurs.
* Vous maîtrisez la configuration d'un poste de travail, la gestion d'un inventaire, le fonctionnement d'un réseau LAN et WAN et leur supervision.
* Vous êtes à l'aise dans la consultation et/ou la rédaction d'une documentation.
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 29 novembre 2024
Pour tout renseignements sur le poste vous disposez d'un contact direct auprès du manager opérationnel sur son téléphone: Guillaume Hannon:

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1111711

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de ressources matérielles informatiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS