RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL - H/F
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 3451,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Ares
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Rattaché.e à la Directrice du Développement, vous avez sous votre responsabilité directe l'équipe Développement Commercial Siège (3 personnes), ainsi que l'animation des commerciaux dédiés aux établissements du groupe (4 personnes).
L'équipe Développement Commercial vient en soutien des Directions de pôles opérationnels et des établissements dans la gestion de leurs relations clients et dans la recherche de nouvelles activités.
1. MANAGER L'ÉQUIPE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL SIÈGE :
► Accompagner et soutenir l'équipe commerciale dans la réalisation de sa mission.
► Contribuer à développer la motivation des équipes, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle et agréable, dans un état d'esprit constructif, célébrer les réussites.
► Veiller à la bonne affectation des ressources de l'équipe entre les établissements.
2. ANIMER LES ÉQUIPES COMMERCIALES (COMMERCIAL SIÈGE ET COMMERCIAUX DÉTACHÉS) :
► Favoriser l'échange d'informations et le partage de bonnes pratiques, entre les chargés de développement.
► Assurer l'émergence et le suivi d'une vision partagée / de décisions partagées / d'objectifs communs.
3. ASSURER LE LIEN AVEC LES DIRECTIONS DE PÔLES OPÉRATIONNELS ET IMPULSER LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES :
► Partager avec les Directions de pôles d'établissements, les grandes priorités et actions à conduire sur la prospection commerciale et la relation client.
► Proposer et mettre en œuvre l'organisation des moyens humains de l'équipe, et veiller à la réalisation du budget, au global, par métier et par établissement.
► Prendre des décisions et arbitrer des priorités sur le périmètre, aligné avec la politique générale de l'entreprise.
► Développer de nouveaux clients et de nouveaux partenaires par une prospection ciblée en lien avec les établissements.
4. PROMOUVOIR LA SATISFACTION CLIENT, LE SENS DU PROFESSIONNALISME AU CŒUR DE TOUTES LES ACTIVITÉS DU GROUPE, ET LA FIDÉLISATION DES PARTENAIRES STRATÉGIQUES DU GROUPE :
► Contribuer à Développer l'écosystème de partenaires stratégiques, mettre en place une démarche de « Grands Comptes ».
► Accompagner nos clients dans la compréhension de notre modèle d'Entreprise à mission sociale.
► Promouvoir en externe le projet d'Ares, nos réalisations et notre impact social.
► Favoriser une culture de la Relation client et de la Satisfaction Client en interne.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
► Un entretien RH
► Un entretien avec la Directrice du pôle développement et de son équipe
► Une étude de cas
Profil recherché :
FORMATION : Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur généraliste, IEP, Master 2 ou équivalent.
EXPÉRIENCE : Expérience en management, idéalement sur des fonctions commerciales
QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d'Ares. Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d'analyse, rigueur, organisation.
COMPÉTENCES : Bonne maitrise du pack informatique. Compétences rédactionnelles. Permis B fortement recommandé.
RÉMUNÉRATION : CDI, Statut Cadre, 3 451 euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Prime collective selon atteinte des objectifs + 6,5 jours de RTT par an + Congés supplémentaires après ancienneté + Tickets restaurant de 9,50€ (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : 39 heures, au siège du Groupe Ares avec des déplacements sur nos différents sites et auprès de nos clients. Véhicule ou vélo électrique de service à partager. Télétravail autorisé 2 jours par semaine.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur.
Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun.e de grandir et d'être acteur.rice de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1109929
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial
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