Directeur.trice des services opérationnels (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous l'autorité du directeur général ou de son adjoint, vous pilotez, animez et coordonnez la cellule des services opérationnels de l'association. Vous mettez en œuvre, avec les directions concernées, les politiques opérationnelles de l'association. Ces services d'animation, de formation ou de conseil sont garants de la viabilité de l'association, de la qualité du service rendu à la population, aux territoires et à nos donneurs d'ordre. La cellule métiers gère des activités en propre, mais aussi sur les territoires, en lien étroit avec les entités territoriales d'ifac ou par voie de délégation.
Le/la DSO dirige la cellule des services opérationnels
* Détermine avec la direction générale, en concertation avec les cellules, les orientations stratégiques de la CSO, planifie leur mise en œuvre via la production de feuilles de route de chaque activité avec les directions concernées, et en assure la bonne exécution,
* Pilote l'organisation des directions, personnels et services opérationnels de l'association, et la stratégie d'optimisation des métiers.
* Encadre, accompagne et évalue les responsables des directions et coordinations nationales.
* Assiste, conseille et alerte la direction générale et les autres cellules quant aux cadres réglementaires, aux capacités internes et aux opportunités dans le déploiement de nos métiers.
* Structurer et animer la politique managériale de l'association au sein de la CSO.
* Accompagner les délégations territoriales et les directions nationales de la CSO dans la mise en œuvre des moyens nécessaires au juste pilotage de leurs actions et de leurs projets.
* Gère et pilote la qualité de service et la dimension pédagogique de l'ensemble des métiers à travers plusieurs mesures : l'animation de laboratoires pédagogiques, le suivi opérationnel de l'exécution des métiers, la mise en place de démarches qualité, le maintien des agréments et autorisation, la cohérence des éléments et documents techniques et pédagogiques, la qualité des réponses apportées aux financeurs et donneurs d'ordre.
Le/la DSO anime la coopération, la mutualisation et la transversalité au sein de la CSO
Le/la DSO supervise, encadre et accompagne les directions nationales de son périmètre à savoir la Petite Enfance, la Formation Professionnelle, et la Formation BAFA / BAFD dans l'appréhension et la mise en œuvre effective de leur rôle et missions à savoir :
* Diriger les activités de leur périmètre au niveau national et territorial,
* Représenter et agir dans l'intérêt de l'association ifac dans leur domaine d'activité,
* Déployer le projet associatif et l'identité ifac, en plaçant la qualité de service rendu et l'innovation au cœur de son action, l'interaction avec les territoires et la coopération avec les cellules au cœur de ses pratiques.
* Assurer la sécurité des opérations et des personnels par
o la mise en place d'une organisation et d'un service conforme obligations légales et réglementaires, aux protocoles et chartes internes,
o le suivi et le contrôle des opérations, techniques comme financières, et la prise de mesures correctives,
o la fonction d'arbitrage et régulation le cas échéant,
* Favoriser le développement territorial, économique et social de l'ifac, en œuvrant au déploiement de toutes les activités dans tous les territoires (y compris au-delà de leur périmètre), à l'émergence de nouveaux projets, à la recherche de moyens, financements, partenariats.
Le/la DSO assure en direct le rôle et les missions de la direction nationale à l'animation. A ce titre, elle organise et gère les activités relevant du secteur animation à savoir.
* Les coordinations : actions éducatives et citoyennes, insertion, études et conseil.
* Les projets spécifiques comme Etudions, Magellan, la RSO.
* Les référents : enfance, jeunesse.
* Les collectifs dédiés aux accueils de loisirs, aux accueils de jeunes, aux AST.
Le/la DSO porte des missions transversales :
* Travailler, avec les directions et territoires, à la gestion des marchés publics (organiser les consultations, choisir les procédures, préparer et suivre les dossiers et assurer le suivi administratif et financier).
* Coopérer avec les autres cellules pour la juste répartition des moyens et l'adaptation des moyens humains, de la formation et de la QVT pour toutes les fonctions de l'association.
* Structurer et animer la politique managériale de l'association en lien avec la direction générale et la DRH
* Représenter l'association auprès des tiers
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 78 000,00€ par an
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Date limite de candidature : 30/01/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1109890

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice logistique (Code ROME : N1304)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des services logistiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS