Infirmier Coordinateur F/H - MAS LES COLLINES (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 5 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAS LES COLLINES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Rejoignez l'équipe de la MAS Les Collines, lieu de vie de 46 adultes en situation de handicap, atteints de paralysie cérébrales ou de handicap moteur avec ou sans troubles associés. Pourquoi rejoindre la MAS Les Collines ? - Un environnement de travail respectueux et dynamique : nous attachons une importance particulière à l'épanouissement des habitants et au bien-être des équipes. - Une mission humaine et porteuse de sens dans laquelle vous au...
Lieu de travail
72 - SILLE LE GUILLAUME (Code postal 72140) Voir sur une carte
Description de l'offre
A ce poste, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe interdisciplinaire. En qualité d'IDEC, vous jouez un rôle clé dans la gestion, la coordination et l'amélioration des soins de santé. Vos missions principales seront notamment :
Encadrement de l'équipe paramédicale :
- Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation de l'équipe paramédicale.
- Animer et coordonner le travail de l'équipe autour des projets.
- Superviser les transmissions et animer les réunions d'équipe.
- Accompagner, former et sensibiliser les nouveaux professionnels à la réalisation de soins techniques et au circuit du médicament.
- Gérer les relations avec les familles en lien avec l'équipe d'encadrement.
Qualité, Continuité et Sécurité des Soins :
- Organiser, prioriser, contrôler et garantir la qualité des soins, en assurant la traçabilité des actes.
- Interagir avec le médecin coordinateur pour assurer le respect des prescriptions.
- Accompagner l'équipe infirmière sur les prescriptions médicales, protocoles établis par les médecins et prévoit les rendez-vous de consultations médicales externes (RDV, Transports sanitaires) au regard des effectifs du planning.
- Remplacer au pied levé l'absence inopinée d'un membre de l'équipe infirmière afin d'assurer la continuité des soins.
- Organiser l'aide et la formation à l'administration des traitements par les AES/AS.
- Reporter en temps réel toute situation à sa hiérarchie directe.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'action en situations de crise.
Projet de Soins et Démarche Qualité :
- Participer à l'élaboration du projet de soins, évaluant régulièrement sa mise en place et son adaptation.
- Contribuer à la démarche d'évaluation interne et externe de l'établissement.
- Participer à l'évaluation du degré d'autonomie et des besoins en soins des personnes.
- Superviser la gestion des dossiers médicaux et Être le référent du dossier informatisé unique.
- Coordonner les équipes soignantes dans la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques.
- Planifier l'accompagnement des aidants en interne et en externe.
- Participer à la vie institutionnelle : réflexion et participation aux projets d'établissements (PIA- habiter la MAS - autodétermination, CAA, etc.).
Et pour un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
Vos missions s'exercent au sein des lieux de vie des personnes accompagnées,en journée, du lundi au vendredi, avec des périodes d'astreintes.
Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51.
Diplôme d'Etat d'Infirmier exigé. Expérience de coordination souhaitée.
- Expérience auprès de personnes en situation de handicap ou en établissement médicalisé souhaitée. Force de proposition et capacité à travailler en équipe. RIgueur, communication de manière claire et précise et sens de l'écoute.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1109844
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier(ère) coordinateur(trice) de soins infirmiers à dom
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