Responsable Commercial Groupes H/F
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - ST REMY DE PROVENCE (Code postal 13210) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Hôtel Renaissance ***** Aix-En-Provence et le Set Club Aix en Provence, recrute son Responsable Commercial Groupes H/F.
Votre principale mission consiste à développer les ventes groupes et banquets pour notre établissement avec votre équipe composée de trois personnes. Vous êtes le garant de l'accroissement de notre CA dans le cadre d'une amélioration des marges réalisées sur la partie déterminée.
Le/la responsable commercial groupes est en charge de développer et de fidéliser le portefeuille clients de l'hôtel et d'être un réel apporteur d'affaires pour tous les points de vente de l'hôtel (hébergement/restaurants/séminaires/banquets/spa).
Il/Elle est un(e) spécialiste du marché MICE avec une bonne connaissance du fonctionnement des agences évènementielles en local, national ou même international, pour les animer régulièrement. De même avec les entreprises locales, la prospection de nouveaux contacts et la fidélisation des clients existants doit permettre d'accroitre la notoriété de l'hôtel et son activité. L'atteinte des objectifs chiffrés relatifs au budget sera une partie importante permettant de bien maîtriser le business et les axes de progression.
Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive):
* Identification et prospection de nouveaux contacts prescripteurs dans les entreprises locales
* Animation et fidélisation du portefeuille de clients « groupe » existant (invitations/visites régulières/offres.)
* Introspection des comptes cibles pour trouver de nouveaux interlocuteurs
* Accueil, organisation des visites de l'hôtel
* Animation des contacts en agences évènementielles locales ou nationales (invitations/visites régulières/offres.)
* Développement du portefeuille clients MICE avec démarchage de nouvelles agences
* Mise en place d'actions ciblées pour concrétiser le business et augmenter le CA
* Participation à la stratégie du plan d'actions commerciales et l'élaboration des objectifs budgétaires
* Reporting hebdomadaire des activités au DOSM
* Création et mettre à jour de la base de données clients « groupes »
* Identification des prescripteurs séminaires dans les entreprises
* Représente en permanence l'hôtel (tenue, attitude...)
* Gestion des plannings et organisation du service
* Vous animez, motivez et conseillez votre équipe dans l'optique d'une montée en compétences et d'un développement des ventes
* Vous participez à la commercialisation et prenez notamment en charge les dossiers à forts enjeux et ceux délicats
* Vous mettez en place des outils efficaces au développement des bénéfices
* Vous collaborez activement pour le développement de la commercialisation avec le commercial externe
Profil recherché :
- Vous avez un grand sens du relationnel
- Maitrise des logiciels internes : (Marsha, Opera sales and Catering)
- Expérience en hôtellerie haut de gamme
- Bonne maîtrise de l'anglais
- Excellente présentation,
- Sens du service et discrétion sont indispensables
- Possibilité de travail en horaires décalés pour la bonne marche du service Sales & Marketing (week-ends, soirées et jours fériés si événements)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2¿800,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 03/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1108249
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable des achats groupe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.