Infirmier(e) du service médical F/H - ELSM 22 (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000,00 Euros à 36000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ELSM 22
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Le service médical est un organisme médical expert de l'Assurance Maladie. Il mène des actions dans l'objectif de garantir la juste utilisation des ressources et de renforcer la pertinence des soins. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l'Assurance Maladie (CPAM, Carsat...) ainsi qu'avec de nombreux partenaires de la région. Ses grandes missions sont les suivantes : - vérifier la justification médicale des demandes d...
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Régionale du Service médical (D.R.S.M) de Bretagne est un organisme du régime général de l'assurance maladie. Elle a pour vocation de veiller à la juste attribution des prestations et de garantir à chacun l'accès à des soins de qualité.
Elle est composée d'environ 365 salariés (dont 84 praticiens conseils) qui assurent des missions:
- d'attribution et de contrôle des prestations,
- de relations avec les professionnels de santé,
- de contentieux (assurés et professionnels)
Un poste d'Infirmier(e) du Service Médical (ISM) est à pourvoir au sein de l'échelon local du service médical de Saint-Brieuc sous la responsabilité du médecin conseil chef de cet échelon.
L'infirmier du service médical participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu'à des actions liées au contrôle contentieux.
- Activités en direction des assurés :
Il contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes de prestations et rendra des avis dans le cadre d'une délégation de tâches aux ISM, par l'application de protocoles nationaux de coopération.
- Activités en direction des professionnels de santé :
L'infirmier du service médical assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d'ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers et contribuera aux réponses médicales concernant les nomenclatures d'auxiliaires médicaux.
- Activités en matière de contrôle contentieux :
L'infirmier du service médical pourra contribuer au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales et au contrôle des établissements.
- Agir dans le respect d'un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant),
- Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées,
- Savoir rendre compte,
- Adapter ses interventions orales à son interlocuteur,
- Travailler en équipe,
- Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service,
- Savoir utiliser l'environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.).
Formation :
- Infirmier diplômé d'État (IDE)
- Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en tant qu'infirmier.
Rémunération :
Entre 31000 € et 36000 € brut annuel, sur 14 mois selon expérience professionnelle.
Important : processus de recrutement :
- Un webinaire de présentation du poste aura lieu le lundi 10 février 2025, à 12 h 00 (date non modifiable)
- A la suite de cette présentation, les candidats seront amenés à confirmer leur candidature pour le mardi 11 février 2025, 18 h 00
- Le service RH procèdera à une première évaluation des candidatures et, pour les candidats recevables au poste, des tests à distance seront organisés le jeudi 20 février (date prévisionnelle)
- Des entretiens auront lieu à Saint-Brieuc le mardi 6 mars 2025 (date non modifiable). Les convocations, pour les candidats sélectionnés à l'entretien, seront envoyées au plus tard le vendredi 28 février, 18 h 00.
Télétravail possible dès autonomie dans la tenue du poste, validée par le manager au regard d'une durée d'exercice minimum de 4 mois dans le métier.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de la circonscription de la DRSM Bretagne.
La formation intiale au métier d'ISM d'environ 6 mois, impliquera des déplacements pontuels (environ 1 semaine par mois), vers nos centres de formation institutionnels (Paris ou St Etienne), avec une prise en charge des frais de déplacement par la DRSM.
Le candidat (H/F) retenu(e) devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme.
Conformément aux dispositions légales posées respectivement par la loi du 16 novembre 2001 portant sur la lutte contre les discriminations et la loi du 11 février 2005 portant sur l'égalité des chances des personnes en situation de handicap, ce recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les candidatures, lettre de motivation et CV obligatoires pour l'étude de votre dossier, sont à adresser
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1108023
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.