Technicien support informatique de proximité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions et activités principales :
Vous intervenez auprès de l'ensemble des parties-prenantes de la communauté scolaire. Dans cette perspective vous :
¯ Administrez et exploitez le SI.
¯ Participez aux projets d'évolution des infrastructures (réseau et système), veillez à la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques et êtes force de proposition.
¯ Assurez une assistance technique de proximité pour les personnels pédagogiques et administratifs.
¯ Supervisez les interventions des prestataires externes.
¯ Assurez la maintenance et la gestion des infrastructures informatiques : postes de travail, tablettes (environnements Microsoft, Apple), logiciels et autres éléments actifs du réseau (Firewall, Switch, Wifi, imprimantes, téléphonie, copieurs, vidéoprojecteurs, etc.).
¯ Gérez les stocks et les consommables.
¯ Intervenez sur les copieurs.
¯ Rédigez des procédures et des documents techniques, tableaux de suivi et rendez compte régulièrement.
¯ Assurez une veille technologique régulière.
¯ Conseillez et formez les utilisateurs aux bonnes pratiques d'utilisation et de sécurité informatique.
¯ Effectuez l'administration des comptes dans l'Active Directory, Microsoft 365 et dans le MDM.
¯ Assurez la maintenance des serveurs, GPO, gestion des sauvegardes, supervisions du réseau en partenariat avec notre prestataire externe.
Missions et activités complémentaires :
¯ Participation aux projets informatiques de l'établissement (Tablette Surface Pro, Apple, TBI.).
¯ Sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique.
¯ Préparation des bulletins scolaires.
Compétences requises
Savoirs :
¯ Connaissance du pack office (Word, Excel, Outlook.).
¯ Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail.
¯ Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows 10 Pro / Microsoft 365 / Windows Server 20212 R2 minimum).
¯ Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques.
¯ Notions avancées sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP.
¯ Compréhension des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
¯ L'administration réseau (TCP/IP, VLAN, VPN, commutation, routage .).
¯ Être autonome sur les interventions techniques en cas d'incidents.
Savoir-faire :
¯ Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
¯ Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc.
¯ Appliquer les règles de sécurité informatique.
¯ Utiliser les outils de support à distance.
¯ Respecter les procédures.
¯ Dialoguer efficacement avec les utilisateurs et s'adapter à leurs attentes.
¯ Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités.
Savoir être :
Votre capacité à communiquer et votre enthousiasme sont la clé du bon fonctionnement du service du groupe scolaire.
Ainsi vous avez un sens de l'écoute développé et faites preuve d'un esprit de synthèse et d'initiative, de réactivité, d'autonomie, d'organisation, de rigueur et de diplomatie.
Profil Recherché
Vous êtes autonome et avez un très bon sens du relationnel. Vous avez une forte capacité à travailler dans un environnement exigeant et à gérer des priorités multiples. Vous avez le goût pour les technologies émergentes et une aptitude à vous adapter aux évolutions technologiques.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2¿900,00€ à 3¿200,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 03/03/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1106479

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS