Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
01 - Ain Voir sur une carte
Description de l'offre
OBJECTIF DU POSTE 2025
La mission prioritaire du Brand Ambassadeur est de :
- Incarner l'image de la marque Glenfiddich auprès de toutes les parties prenantes et contribuer à la premiumisation continue de Glenfiddich & porter ses valeurs (authenticité, esprit pionnier, innovation)
- Contribuer au développement de la prescription, présence, visibilité et préférence (clients et consommateurs) pour Glenfiddich, exclusivement dans le circuit ON-TRADE (Cavistes et CHR)
MISSIONS
Dans le cadre de la politique marketing et commerciale de l'entreprise, atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs annuels en respectant les budgets, les moyens alloués et les procédures sur la base d'un fichier client en phase avec la mission.
ACTIVITES
INCARNER PLEINEMENT LA MAISON GLENFIDDICH
Être le porte-parole de la marque auprès des cibles clés (client, consommateur, journalistes, leaders clés d'opinion)
Être expert sur la catégorie whisky
Être support des projets en collaboration avec les équipes marketing (présence sur des salons, lancement de cuvées, évènements.)
Faire rayonner la Maison (cuvées, activations, .) sur les réseaux sociaux
DÉVELOPPER L'ADVOCACY AUPRÈS D'UNE SÉLECTION DE TOP CLIENTS
Assurer l'identification et la priorisation des top clients existants et/ou prospects en collaboration avec les équipes
Proposer des plans d'actions spécifiques pour générer de la préférence et suivre leur mise en place
Être attentif(ve) à l'ouverture de nouveaux établissements / cavistes
Être support de l'équipe ON-TRADE pour apporter de l'expertise produit et histoire de la Maison lors de meeting client clés
Être alerte sur les tendances de l'univers whisky et spiritueux
ANIMER ET FORMER :
Former régulièrement les équipes internes (siège et terrain)
Être responsable du développement des outils de formation (présentations, etc.) et de leur mise à jour
REPORTING :
Fournir des rapports détaillés, hebdomadaires et mensuels :
Des activités réalisées
Des ouvertures d'établissements
Veille concurrentielle
RELATIONS INTERNE PWP
Tous services EXTERNE
WILLIAM GRANTS Tous services
Sens du relationnel, bon orateur(trice), capacité à communiquer avec aisance et transparence
Motivé(e) et passionné(e) par lâunivers des whiskies
Expérience en CHR, Cave, Industrie des Spiritueux privilégiée
Bonne connaissance des établissements du CHR et réseaux cavistes
Capacité à travailler en transversal et en collectif
Rigueur et fiabilité de reporting
Sens de l'organisation et de la planification (déplacements, tournées terrain)
Dynamique et force de proposition
Conscient(e) et vigilant(e) envers la « consommation responsable »
Anglais impératif
Maîtrise des outils informatiques Windows obligatoire (Excel, Word, Powerpoint)
Agilité envers les réseaux sociaux
Permis B indispensableÂ
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1106469
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.