Alternance Assistant/e service philanthropie - Paris (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ISCOD

ISCOD

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son partenaire, organisation qui ?uvre à la promotion des solidarités et lutte contre la pauvreté en France et dans le monde, un(e) assistant(e) service philanthropie en contrat d'apprentissage pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Missions :
En tant qu?assistant en apprentissage, vous appuyez l'équipe philanthropie (les chargés de relations donateurs - généreux, grands donateurs, testateurs, fondations, entreprises...) sur les tâches administratives et relationnelles liées à la sollicitation et la fidélisation de ces donateurs :
Gestion administrative du département
Gestion et suivi des tâches quotidiennes pour le bon fonctionnement du service
Envoi et suivi des communications, et des appels, à destination des donateurs, prestataires et partenaires
Gestion et organisation des déplacements
Gestion des boîtes emails génériques du département
Suivi et gestion des remerciements donateurs
Gestion des envois des remerciements/reçus fiscaux (RF) des donateurs stratégiques
Rédaction des courriers remerciements selon les cibles et signataires et gestion de leur renouvellement selon les périodes
Suivi sur le CRM des interactions avec les donateurs
Gestion des appels donateurs sur des sujets administratifs
Programme de reconnaissance des testateurs décédés
Gestion des messes et avis de messe à l'issue des Bureaux Nationaux
Co-organisation, avec la chargée de relation testateurs et en lien avec l'aumônerie, de la messe des défunts
Suivi des dons mécénat (en lien avec le chargé de mécénat), notamment dans le CRM
Suivi dons atypiques (plateforme de collecte, appui sur la sollicitation et la fidélisation des congrégations religieuses...)
Appui à la relation donateurs les plus généreux
Gestion en premier niveau des appels et emails
Participation à l'organisation des évènements
Envoi de documents
Activités secondaires :
Participe à la définition et à la mise en ?uvre de la stratégie de son département ainsi que celle de la direction
Participe aux travaux inter directions
Participe à l'organisation d'évènements du service
Profil :
Vous avez une faculté d'adaptation et des qualités relationnelles pour échanger avec différents types d'interlocuteurs ?Vous êtes intéressé(e) par le secteur humanitaire / social ?Egalement, vous êtes rigoureux(se), autonome, et savez respecter les process...sens du service et esprit d'équipesens de l'organisation, des priorités et flexibilitésuivi administratifexcellent relationnelréactivitécapacités d'analyse et de synthèsecapacités rédactionnellesadhésion à la mission, aux valeurs et au projetPoste basé à Paris centre. Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1103788

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

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