Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 26312,00 Euros à 26312,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA Nouvelle Aquitaine

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation initiale et continue grâce à ses centres CMA Formation. Son maillage territorial lui permet de déployer des valeurs fortes de proximité, engagement, esprit d'équipe, et d'écoute au service de ses clients.

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rejoignez une équipe professionnelle et investie au sein de la Direction Régionale des Affaires Générales, et plus précisément du pôle achat approvisionnement / contrats / marchés publics / juridique. Vous serez en charge d'effectuer les commandes pour le compte de la CMA Nouvelle-Aquitaine et, le cas échéant, de ses établissements, sous l'autorité du Responsable de la cellule achat. Vous participerez également à toute la chaine d'achat avec l'objectif de la sécuriser, rationaliser, optimiser et fluidifier.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer le support auprès des demandeurs : aide à l'identification des marchés ou des articles pertinents, orientation budgétaire et comptable...
- Mettre en œuvre la stratégie achat de l'établissement : veille économique, analyse des données financières et techniques des achats, remontée des alertes...
- Travailler en transversalité avec les services marchés et finances
- Gérer au quotidien les demandes d'achats et l'émission de bons de commandes intégrés au périmètre de la cellule :
- Gestion du référencement des fournisseurs dans BOOMERANG / SAP ;
- Réception des demandes d'achat dans BOOMERANG ;
- Vérification de ces demandes sur les volets comptables et contractuels ;
- Gestion de la commande dans les outils, et saisie dans SAP ;
- Affectation du numéro SAP dans le bon Boomerang ;
- Transformation de ces demandes d'achats en bons de commandes pour transmission aux fournisseurs ;
- Recensement et centralisation des besoins en matière de fourniture, matériel et équipement (Massification).

PROFIL RECHERCHÉ :

SAVOIR
- Procédures d'achat public
- Fonctionnement de la chaîne achat/approvisionnement des CMA
- Environnement général des CMA
SAVOIR FAIRE
- Organiser et savoir gérer les priorités
- Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement
- Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure
- Maitriser les logiciels utilisés
SAVOIR ETRE
- Travailler en équipe / réseau
- Capacité d'adaptation
- Rigueur et Autonomie
- Sens de l'initiative
- Esprit d'analyse
- Capacité d'écoute

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1096358

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS