Gestionnaire Financier (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 20/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 24 Mois
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000)

Description de l'offre

Le poste Le service Financier a pour rôle la gestion de la trésorerie, la vérification des montages d'opérations, la mise en place des financements (prêts et subventions) et leur suivi administratif, budget, annexes de bilan..Le service travaille en relation avec les partenaires financiers, les collectivités et est en relation avec tous les services de la SEMCODA. Le service est composé de deux pôles, le pôle trésorerie et le pôle financement. Le pôle trésorerie a pour mission de gérer les flux de trésorerie et optimiser la trésorerie. Le pôle financement, quant à lui, a pour mission de gérer le financement des opérations.Que ferez-vous ?En tant que Gestionnaire financier vous intervenez sur deux pôles, trésorerie et financement. Vous gérez la trésorerie sur le court et long terme. Vous validez les plans de financement et gérez la bonne mise en place des prêts et subventions pour chaque programme.Pôle financementRéalise les études financières en amont des dossiersRéalise les demandes de prêtsRéalise les demandes de subventionRéalise les demandes de garantie auprès des collectivitésDébloque les prêts et subventionsGère les échéances d'empruntsSaisit les empruntsCalcule les redevancesPôle trésorerieVérifie les relevés de compteGère les virements et les prélèvements au jour le jourEvalue la trésorerie à court, moyen et long terme.Informations complémentaires :Poste ouvert dans le cadre d'undépart, basé à BOURG-EN-BRESSE (01).Prise de fonction souhaitée au 02 septembre 2024.35 h par semaine sur 5 ou 4,5 jours / Horaires flexibles.Télétravail possible 1 jour par semaine dans le cadre d'un accord d'entreprise.Rémunération à partir de 2 077 € bruts mensuels, selon profil et expérience.13ème mois + 6ème semaine de congés payés + carte restaurant + mutuelle familiale prise en charge à 100% + avantages CE + intéressement éventuel.Rejoignez-nous !Dans le cadre de sa politique d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la SEMCODA s'engage à étudier les candidatures en dehors de toute considération liée au sexe.Lors du processus de recrutement, des critères de sélection strictement identiques sont appliqués.Profil recherchéPour réussir à ce poste ?BAC+2 Comptabilité et finances exigéExpérience souhaitée de 2 ans minimum au sein d'un service financier sur des missions similaires.Maitrise du Pack Office exigéeDes connaissances dans les domaines suivantsseraient un plus : Réglementation du logement social ; Taux de TVA ; Subventions ; logiciels SALVIA, SAGE et ARAVIS.Vous avez le sens des responsabilités, de l'analyse et de la confidentialité.Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre force de propositions seront des atouts pour vous mener vers la réussite.Partager l'offre

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1072161

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

INFO ADAPT SERVICES (01 - PERONNAS)

Société de services en informatique en B to B depuis 40 ans, recherche un Assistant Administratif et Comptable. Au sein d'une équipe soudée d'une dizaine de personnes, vous serez en charge du suivi administratif des activités de l'entreprise en particuliers des fournisseurs et des clients (commande, réception, BL,...

Postuler à cette offre

Comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT (01 - Bourg-en-Bresse)

Le service comptabilité a pour mission d'établir les états financiers de la société en conformité avec les règles comptables et juridiques. Le service est garant des chiffres indiqués dans la comptabilité. Que ferez-vous ? En tant que comptable au sein du pôle comptabilité fournisseurs vous serez en charge du contr...

Postuler à cette offre

Assistant Comptable (h/f)

CDI (Temps plein)

ADECCO (01 - VIRIAT)

L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de matériel médico-chirurgical et basé à VIRIAT (01440), un Assistant Comptable (h/f) en CDI. Dans le cadre d'un départ en retraite, notre client, acteur majeur dans le secteur de la fabrication de matériel médico-chirurgical, recherche un Assi...

Postuler à cette offre

Assistant / Assistante comptable (H/F)

CDI (Temps plein)

FX SHOULDER SOLUTIONS (01 - VIRIAT)

Contexte : Remplacement dans le cadre d'un départ en retraite Missions principales : Comptabilité Générale (périmètre incluant une société Holding) - Contrôle / Saisie des factures de frais généraux, suivi des règlements fournisseurs associés - Calcul et enregistrement des commissions des agents commerciaux - Saisie...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité