Technicien / Technicienne analyses et essais en recherche et développement (H/F)
Offre publiée le 20/07/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 33000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien Essais & Validation Mécanique (F/H) dans le cadre d'un projet de validation en fin de cycle R&D dans un contexte de développement de nouveaux produits prototypes.
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché au Responsable Technique, le Technicien Essais & Validation Mécanique (F/H) participe activement à la validation & réalisation des produits prototypes développés par le pôle R&D dans le cadre d'essais Mécanique de type Résistance / Étanchéité / Usure (vieillissement chimique & thermique). En cas de prise de poste, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Assurer la réalisation des différents Essais définis par les équipes R&D pour vous assurer de la conformité / validation produits conformément au cahier des charges de référence (essai dominante Mécanique dont Résistance / Usure / Etanchéité)
- Réaliser les différents rapports & analyses dans le cadre de la remontée de observations réalisées pour optimisation produit en cas d'écarts significatifs avec les attentes initiales du pôle R&D
- Assurer la sécurisation des équipements / installations / protocoles expérimentaux dans le cadre de l'application des Essais définis
- Contribuer à la stratégie d'Amélioration continue produits en faisant remonter les éventuels écarts en cas d'observation d'anomalies
Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'un CDD
La rémunération brute annuelle est de 26 000 € euros à négocier selon votre expérience.
Description du profil :
De formation Bac+2 (Essais & Mesure Physique), vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum au sein d'un pôle Essai à finalité industrielle ou en environnement certifié ISO 17025.
Vous évoluerez sur des horaires journée du lundi au vendredi.
La maîtrise d'un niveau d'Anglais (UK) technique est requise dans le cadre de la lecture et/ou rédaction de comptes-rendus d'essais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1048426
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne R&D (Code ROME : H1210)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) analyses et essais recherche et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.