secrétaire usagers h/f
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Moissons Nouvelles est une association sans but lucratif. Nous nous sommes fixés pour objectif d'aider les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficulté d'adaptation ou d'insertion à se construire et à trouver leur place dans la société. Afin d'accomplir cette mission d'utilité sociale et d'intérêt général, nous sommes présents dans les secteurs de la protection de l'enfance, du handicap et de l'insertion.
Nous recherchons un(e) secrétaire usagers pour notre maison d'enfants à caractère social (Mecs), située à Paris.
MISSIONS
Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur de secteur de l'établissement.
Missions
- Interlocuteur pour toutes les demandes administratives concernant des personnes accompagnées.
- Enregistrement et gestion du suivi des dossiers des personnes accompagnées
- Réalisation d'activités administratives : suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, gestion, stockage des commandes de matériels et fournitures, gérer les stocks
- Traitement et diffusion de courriers, dossiers, documents
- Classement et archivage des documents
- Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux
- Gestion de divers écrits : note de situation, signalement, droit de visite et d'hébergement, DIPC, écrits de synthèse, PPE et classement dans les dossiers respectifs, courriers partenaires, note d'évènements, etc. ;
- Assurer le secrétariat administratif
- Reporting : mise en place d'outils, tableaux de bords, rapports d'activité, projets d'établissement, enquêtes, etc.
- Etablir la facturation et l'envoyer au Conseil départemental aux différents partenaires.
Profil
* Titulaire d'une formation de type BAC / BAC+2 dans le domaine administratif et d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 1 an ;
* Vous avez des capacités rédactionnelles, relationnelles et d'écoute vous permettant d'assurer votre mission avec bienveillance et diplomatie auprès du public ;
* Vous avez un sens de la confidentialité et de discrétion;
* Vous savez faire preuve d'une grande rigueur, d'adaptabilité, d'autonomie et savez naturellement vous organiser;
* Vous maîtrisez parfaitement l'outil bureautique dans son ensemble (informatique pack office, standard,).
Rémunération selon CCN 66, grille conventionnelle selon diplômes et expérience.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 802,00€ à 2 500,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1039937
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire du service personnel
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