Ingénieur expert / Ingénieure experte BTP (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Rattaché(e) au responsable du service patrimoine et logistique, vous mettez en œuvre la politique de logistique de l'établissement. Vous supervisez, coordonnez et contrôlez le travail de plusieurs équipes ou de prestataires, à spécialités techniques multiples (service général, gestion des locaux, accueil .). Vous proposez, gérez et actualisez l'ensemble des données administratives du service et les indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement.
Activités :
Activités principales
1. Coordination et encadrement du pôle logistique
- Organiser, planifier, et superviser les activités du pôle logistique ;
- Encadrer les trois agents du pôle (niveau catégorie B) en veillant à la répartition équitable des tâches et au respect des délais ;
- Assurer le suivi des formations et du développement des compétences des membres de l'équipe ;
- Garantir la bonne application des règles d'hygiène, de sécurité, de la réglementation et des protocoles CNRS.
2. Contribution aux activités logistiques
- Superviser la gestion des contrôles d'accès des campus pour les utilisateurs internes et externes ;
- Participer à l'organisation logistique des événements (colloques, conférences, assemblées générales, etc.) sur les campus ;
- Collaborer avec les prestataires externes pour garantir la qualité des services.
3. Gestion administrative transversale du service
- Mettre à jour les bases de données patrimoniales dans les outils dédiés, notamment le logiciel LOGIC ;
- Elaborer et suivre les procédures administratives l'ensemble des deux pôles du service ;
- Préparer et suivre les indicateurs clés de performance liée aux activités logistiques et patrimoniales ;
- Élaborer des bilans d'activité périodiques et contribuer aux rapports de gestion pour la délégation ;
- Participer à la rédaction des pièces des procédures d'achat des marchés publics.
4. Interactions transverses avec les autres services de la délégation et les laboratoires
- Travailler en étroite collaboration avec le secrétariat général (SG) et les services prévention et sécurité (SPS), système d'information (SSI), financier-comptable (SFC), ressources humaines (SRH), communication (SCOM) et les unités de recherches hébergées sur les campus ;
- Participer à des réunions interservices pour coordonner les projets et les activités logistiques ;
- Participer aux comités des directeurs de laboratoires des campus.
Activités spécifiques
- Suivi et mise à jour des documents techniques et administratifs (DOE, VTR, plans, etc.) ;
- Superviser la gestion des besoins logistiques ;
- Analyse des besoins en termes de ressources matérielles et humaines pour les projets à venir ;
- Réponse aux urgences logistiques (pannes, incidents, réclamations, etc.) avec réactivité et efficacité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1039755
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur expert / Ingénieure experte BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.