Contrôleur de gestion central (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Vous recherchez une nouvelle opportunité en contrôle de gestion ? Mon client, partenaire technologique de confiance et spécialisé dans les solutions d'acceptation des paiements, recherche son futur contrôleur de gestion pour un remplacement congé maternité de 6 mois en CDD ou intérim. Avec 40 ans d'expérience, l'innovation fait partie intégrante de l'approche et de la culture de cette entreprise, inspirant leur communauté d'experts large et diversifiée qui ...

Secteur d'activité
Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques (Code NAF 27.32Z)

Lieu de travail

92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mon client, partenaire technologique de confiance et spécialisé dans les solutions d'acceptation des paiements, recherche son futur contrôleur de gestion pour un remplacement congé maternité de 6 mois en CDD ou intérim.
Responsabilités principales :

- Assurer la gestion du compte de résultat, du bilan et des flux de trésorerie disponibles (en normes statutaires et de gestion).
- Établir des relations solides avec l'équipe de direction et le conseil d'administration afin d'aligner la finance sur les stratégies de l'entreprise.
- Optimiser les processus et systèmes existants pour accroître l'efficacité.
- Produire des rapports de haute qualité, clairs et faciles à comprendre pour la direction et le conseil d'administration.
- Fournir un soutien aux prises de décision pour les cadres supérieurs, y compris le Directeur Général et le CFO.
- Travailler en collaboration avec les experts juridiques et fiscaux si nécessaire.
- Relayer localement les programmes de transformation du Groupe et apporter un soutien ponctuel aux initiatives de transformation.
- Soutien aux équipes
- Apporter un support aux équipes situées à distance en Afrique et au Moyen-Orient.
Master en Finance d'entreprise (université ou école de commerce).
Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire.
Langues : Maîtrise du français et de l'anglais.

Compétences techniques
Connaissance des normes comptables internationales (IAS/IFRS).
Maîtrise avancée d'Excel.
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Outlook, etc.).
Expertise en SAP (indispensable).
Connaissance de Cognos TM1 (un plus).

Autres compétences
Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles pour collaborer à tous les niveaux.
Capacité à communiquer sur des sujets financiers et opérationnels.
Solides compétences organisationnelles, capable de gérer des délais serrés et de travailler de manière autonome.
Compétences analytiques et en modélisation d'affaires.
Vision stratégique avec une attention aux détails.
Capacité à conduire le changement et à évoluer dans un environnement matriciel.
Dynamique, autonome et capable de travailler sous pression.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1039671

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS