Alternance - Chargé de prévention et sécurité H/F H/F
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Restaurant, mutuelle, transport 50%
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe PVCP
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Belles destinations, cocktail de challenges, objectifs au sommet. Chez Pierre & Vacances, le travail a un parfum de découverte. Au bord de la mer, à la montagne, dans les villes ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison, une année ou toute une carrière.
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'alternant Chargé de Prévention et Sécurité accompagne le service Prévention et Sécurité dans la mise en œuvre et le suivi des actions de prévention des risques professionnels au sein de l'entreprise. Il/elle participe activement à l'élaboration, la mise à jour et la diffusion des procédures et des outils relatifs à la sécurité et à la prévention des risques.
Missions :
Etat des lieux des obligations légales en terme d'accessibilité.
Revue de l'accueil sécurité des nouveaux collaborateurs.
Suivi des commissions de sécurité.
Cartographie des process de gestion de crise.
Suivi de la mise à jour des informations opérationnelles des exploitations (matériel/contrat/gestionnaires).
Refonte du cahier des charges transverse rénovation / fonction opérationnelle sécurité.
Veille réglementaire et suivi des obligations légales.
Formation :
Niveau Bac+5 en sécurité, QHSE, prévention des risques professionnels, gestion des risques, ou dans un domaine similaire.
Compétences techniques :
Connaissances des normes et réglementations en matière de sécurité et de prévention des risques (Code du travail, etc.).
Connaissance de la réglementation ERP / Habitation / Accessibilités, serait un plus.
Connaissance des installations techniques du bâtiment et des principes généraux de fonctionnement.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels spécifiques à la gestion des risques (type ERP, logiciel de gestion des accidents du travail, etc.).
Qualités personnelles :
Rigueur, autonomie, et organisation.
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Enthousiasme, sens du service et esprit d'équipe.
Excellente communication orale et écrite.
Sens de l'écoute et pédagogie pour les actions de sensibilisation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1039624
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable QSE en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.