Administrateur Bases de Données ORACLE F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran Electronics&Defense - Data Systems

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

33 - NAUJAC SUR MER (Code postal 33990) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du département Hosting / plateformes de la DSI Safran Aircraft
Engines, vous aurez en charge de contribuer au service d'intégration et d'exploitation des
bases
de données de Safran Aircraft Engines (1200 instances)
Votre expertise reconnue autour de la technologie SGBD Oracle, mais aussi SQL Server,
PostgreSQL, MariaDB et MongoDB, vous permettra d'être un des référents du service.
Vous aurez en charge l'administration et l'exploitation des base de données, mais aussi
l'accompagnement technique à l'intégration des projets.
Vous assurerez la responsabilité et la gestion des bases de données Oracle, leur
maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) avec un objectif de
performance.
Vos missions :
* Etre garant du bon traitement du MCO, de la satisfaction des clients sur votre périmètre
* Contribuer au pilotage de la gestion des vulnérabilités
* Participer aux projets d'évolutions des infrastructures de bases de données.
* Contribuer à Outiller le service pour faciliter l'administration et automatiser les opérations
récurrentes.
* Participer à la rédaction des standards d'architecture et d'exploitation, gérer les référentiels
techniques
* Maintenir le catalogue de service sur votre périmètre
* Accompagner l'intégration les projets applicatifs et d'infrastructure en tant qu'expert base de
Données
* Contribuer à la montée en compétence de l'équipe (tutorat, formations, veille technologique)
De formation ingénieur (bac+5), vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans
dans l'expertise de base de Données.
vous êtes un expert technique reconnu dans la gestion technique des bases de données
Oracle, et disposez de compétences dans les technologies SQL Server, PostgreSQL, MariaDB
et MongoD
On vous reconnait les qualités personnelles suivantes :
Sens du service
Autonomie
Bon esprit de synthèse
Rigueur et respect des process
Bon relationnel et bon communiquant
Esprit d'équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1037843

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice sécurité informatique (Code ROME : M1817)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice sécurité informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS