Responsable adjoint de magasin H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

59 - BUSIGNY (Code postal 59137) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous aspirez à un poste de Responsable Adjoint de magasin, où votre mission centrale sera de contribuer à l'insertion professionnelle par l'activité, tout en alliant gestion opérationnelle du point de vente et soutien au management ?
La Bouquinerie du Sart est une entreprise de l'ESS dont le but est de donner du travail pendant un an à des personnes logées en foyer afin de les aider à rebondir vers une vie autonome (recherche d'un logement et d'un emploi durable). Notre activité est la collecte et la revente d'articles d'occasion, principalement des livres et vêtements de seconde main.
Créée en 2015 sur Villeneuve d'Ascq, notre association s'est développée à Amiens en 2022 puis à Lille (Cormontaigne) en 2024 et a accompagné plus de 120 personnes en contrats d'insertion. Plus d'infos sur www.BouquinerieduSart.com
Pour ce début d'année 2025 nous ouvrons une nouvelle bouquinerie à Wambrechies! Les locaux sont trouvés, il ne manque plus que vous !
L'environnement de travail :
L'environnement de travail de la bouquinerie s'appuiera sur la capacité du ou de la futur(e) Responsable Adjoint(e) à aligner ses compétences et ses valeurs avec celles des dirigeants.
L'entreprise met en avant le soutien, l'entraide et la formation, tout en favorisant un esprit de communauté et d'engagement. Chaque membre de l'équipe est encouragé à s'impliquer activement dans cette mission collective. En promouvant l'économie circulaire par la collecte et la revente de livres et de vêtements d'occasion, l'organisation renforce un sentiment de responsabilité sociale et environnementale.
Au cœur même de l'action, en tant que responsable adjoint, vous serez chargé de seconder le responsable dans le développement de la Bouquinerie du Sart de Wambrechies en vue d'accroitre les ventes et de permettre la pérennité de l'activité.
Avec pour mission principale de gérer le point de vente, vous devrez :
Gérer le point de vente de la Bouquinerie :
* Garantir l'ouverture et la fermeture du magasin
* Veiller au respect des procédures et des règles internes
* Superviser la gestion des stocks et des dons
* Suivre les budgets
* Réaliser les ventes auprès des clients, fidéliser le client, traiter les réclamations
Assurer l'encadrement et l'accompagnement des personnes en insertion c'est à dire :
* Coacher les salariés dans l'atteinte des objectifs
* Mettre en place des ateliers de formations
Profil recherché
Titulaire d'un bac à bac+2, c'est surtout votre expérience et votre personnalité qui feront la différence... ¿
Commerçant dans l'âme, vous savez animer un point de vente et fidéliser la clientèle ? En tant que manager, vous aimez guider et accompagner vos collaborateurs ?
¿Les quelques qualités qui vous aideront à réussir à cette fonction :
* ¿Conscience professionnelle
* Capacités à écouter et à convaincre
* Exemplarité et prises d'initiative
Ce qui doit freiner votre candidature :
* Si vous avez besoin d'évoluer dans un environnement structuré avec une organisation prédéfinie, ce projet n'est pas fait pour vous.
* Si participer à la construction d'un projet encore en développement vous semble intimidant, ce rôle pourrait ne pas être adapté à vos attentes.
* Si la vocation de l'entreprise de pouvoir aider des personnes en situation de réinsertion ne fait pas sens, ce projet n'est pas fait pour vous.
Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre :
* Si contribuer à un projet de création d'association correspond à votre profil intrapreneurial, cette opportunité est faite pour vous.
* Si vous souhaitez vous investir dans un projet social à fort impact, qui favorise la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté tout en jouant un rôle actif dans la cause environnementale, ce projet est fait pour vous.
* Si vous souhaitez accompagner la gestion d'un centre de profit tout en apportant votre soutien dans des domaines tels que la communication, le marketing, le management et les activités commerciales, cette mission est faite pour vous.
Ce projet vous intéresse ?
Postulez dès maintenant.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25¿000,00€ à 27¿000,00€ par an
Horaires :
* Disponible le week-end
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1031860

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS