Conseiller Clientèle Mécanique Alpine (H/F) - Cagn

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
CE, mutuelle, participation...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPENSOURCING J.M
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

06 - CAGNES SUR MER (Code postal 06800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos missions :

Commerce :
- Enregistrer et planifier les rendez-vous.
- Accueillir le client, enregistrer ses demandes et transmettre ses besoins au Responsable de production.
- Assurer la promotion des services périphériques et suivre les actions commerciales.
- Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires.
- Préparer ou établir la facture, suivant l'organisation de l'établissement.
- Pour les clients « paiement comptant », obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule.
- Pour les clients « assurances » s'assurer de l'exhaustivité du dossier (prise en charge, passage expert,...).
- Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule.
- Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement.
- Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques...).
- S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier.
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.
Gestion - organisation :
- Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons.
- Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives.
- Veiller au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement.
- S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client.
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
Animation d'équipe :
- Animer et fédérer son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité. Participer à la
- Fixation des objectifs, animer les briefs quotidiens. Participer au quart d'heure client hebdomadaire.
- Planifier et contrôler la présence des compagnons (absences, congés, etc.).
- Suivre l'évolution des connaissances des compagnons et proposer des actions de formation.
- Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement ainsi que les procédures.
Santé, Sécurité et Environnement de travail :
- Animer le Point Rencontre Sécurité de son équipe
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité sur le site.

Profil : 
- Titulaire d'un diplôme BEP à Bac +3 technique et/ ou commercial (BEP mécanique, BTS MAVA, Licence Pro OMSA...).
- Vous possédez une expérience significative de 2 à 3 ans dans l'après-vente automobile.
- Vous maitrisez les outils informatiques,les techniques commerciales.
- Votre rigueur, votre autonomie et votre polyvalence sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste qui offre de réelles perspectives d'évolution.


N'he´sitez plus et postulez a` notre offre, avec ou sans CV!

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0978486

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS