Administrateur exploitation informatique F/H - Espacil (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 19/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Autre de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Espacil

Filiales du Groupe Action Logement, Espacil Habitat et Espacil Accession sont au service de l'habitat depuis plus de 65 ans et répondent à la diversité des besoins en logements des salariés. Espacil Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, prône des valeurs humaines et sociales. Notre mission : loger tous les publics. Notre priorité : les intérêts de nos résidents et de nos collaborateurs. Nous gérons près de 27 000 logements dans 290 communes en Bretagne, Pa...

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000)

Description de l'offre

Les avantages :

- Un 13ème mois,
- Une prime de vacances,
- Des primes d'intéressement et de participation (dès 3 mois d'ancienneté),
- Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte SWILE,
- Une prise en charge à 70% de l'abonnement de transports en commun,
- De nombreux RTT,
- Du télétravail,
- Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs,
- Et enfin, une entreprise dynamique et bienveillante, qui a hâte de vous accueillir !


Rattaché.e à la direction des systèmes d'information d'Espacil Habitat, vous rejoignez le pôle « applications et données métier » composé de 4 personnes. Vous assurez le fonctionnement et l'exploitation de plusieurs éléments logiciels (outils, réseaux, bases de données, messagerie, etc) de manière optimale en garantissant l'accessibilité, la cohérence et la sécurité des informations. Vous accompagnez les équipes et participez aux projets d'amélioration des outils, dans un objectif de qualité et de productivité.

Vos missions principales seront à titre illustratif :
- L'exploitation fonctionnelle des applications métiers dans les domaines de l'exploitation et la gestion locative, des ressources humaines, de la gestion comptable et financière, de la gestion du patrimoine (ERP Cassiopae Tegia, GRC Efficy CRM, GEC, SI RH, messagerie, annuaire d'entreprise, solutions financières de la suite Salvia (Patrimoine, financements, états règlementaires, dettes Fairways, réaffectation),
- Le support fonctionnel, en accompagnant les référents métiers dans l'appropriation et l'usage des logiciels et en veillant au respect des bonnes pratiques,
- La maintenance préventive (montées de versions), corrective (patchs), évolutive,
- La participation à des études de préconisation et d'implantation de matériels, outils et logiciels adaptés,
- La gestion du support N4 avec les fournisseurs,
- L'analyse des données : requêtes sur les bases de données métiers, supervision des modifications en masse de fichiers par des briques de sécurité (Varonis, etc),
- La conception et la mise en place des mécanismes de gestion des identités, accès et privilèges (habilitation sur l'ERP, la GRC, les GED, l'annuaire, la messagerie, la suite Salvia),
- Le support de niveau N1, N2 et N3,
- La création et mise à jour de documentation applicative,
- La veille technologique dans son domaine d'activité.

Vous contribuerez également à la mise en œuvre des projets de modernisation pilotés par les chargés de projets SI.

Poste à pourvoir en CDI à partir d'octobre dans le cadre d'un départ en retraite. Basé au siège social à Rennes.

De formation Bac+5 dans le domaine de l'informatique (Master, diplôme d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous appréciez le travail en équipe et disposez de solides connaissances en informatique : systèmes d'exploitation (Windows et Linux), serveurs de base de données et SQL, serveurs applicatifs, supervision, analyse de logs et de fichiers de configurations, flux d'échanges de données. La connaissance d'un ERP est un plus.



Doté.e d'une bonne méthodologie de travail et d'un sens du service client développé, vous êtes reconnu.e pour votre esprit de synthèse, votre sens de l'anticipation et votre capacité à prendre des initiatives. Curieux.se et adaptable, vous aimez comprendre votre environnement et l'activité des différentes services de l'entreprise.
Pédagogue et à l'aise dans l'échange, vous savez vulgariser les sujets techniques auprès de vos interlocuteurs.





Déroulement du processus de recrutement :

Toutes les candidatures seront lues avec attention. Si votre profil nous correspond :

- Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste,
- Un entretien avec le DSI et un collègue du service axé sur la découverte de votre profil et le poste proposé,
- Un entretien RH pour apprendre à mieux vous connaître,
- La décision finale !

L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite !



Engagé en faveur de l'égalité des chances et de la diversité, nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à Espacil Habitat - Olivia PESCHARD - Service RH en allant sur notre site www.espacil-habitat.fr

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0972534

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice système informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Devops (H/F)

CDI (Temps plein)

VEONUM (35 - RENNES)

Veonum recherche d'un Ingénieur DevOps passionné et expérimenté, maîtrisant Kubernetes, Docker, et idéalement Ansible, pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Si vous aimez travailler sur des projets d'infrastructure complexes et que vous êtes motivé par l'automatisation et l'optimisation des processus, ce...

Postuler à cette offre

Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)

CDI (Temps plein)

VIDEAL (35 - CHARTRES DE BRETAGNE)

Le Groupe Videal, acteur de premier plan de l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) depuis plus de 25 ans, s'engage résolument dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap à travers différentes initiatives. Chaque jour, nos entreprises adaptées soutiennent activement les salariés dans l'éla...

Postuler à cette offre

Apprenti administrateur support (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

JEHANN (35 - RENNES)

France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures sécurisées au sein de l'entreprise Jehann, sous contrat d'apprentissage. Les apprentis recrutés prépareront le diplôme suiva...

Postuler à cette offre

Administrateur / Administratrice systèmes (H/F)

CDI (Temps plein)

WEMOOV (35 - Rennes)

Nous recherchons un Administrateur Système (H/F) pour intervenir chez un de nos clients basé à Renne . Tes missions seront les suivantes : - Être le garant du bon fonctionnement, de la disponibilité et du suivi des évolutions des infrastructures systèmes - Assurer le support Niveau 2 voire 3 de nos clients - Para...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité