Responsable commercial salle exposition F/H - Carrelage et Bain (H/F)
Offre publiée le 19/07/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Carrelage et Bain
Casélia spécialiste dans l'univers du carrelage, de la salle de bain du parquet et du dallage. L'entreprise fait partie du groupement Carrelage et Bain et dispose d'un showrooms à Trappes. Casélia accompagne et conseille ses clients tout au long de leur projet grâce à ses conseillers mais également grâce à son logiciel 3D qui permet une meilleure appréciation du futur espace aménagé. https://www.carrelage-bain.fr/magasin-carrelage-et-bain-trappes
Lieu de travail
78 - TRAPPES (Code postal 78190)
Description de l'offre
.Afin de poursuivre le développement commercial de son agence de Trappes nous recherchons un spécialiste reconnu de la vente de carrelage, salle de bain et revêtements de sols a destination des particuliers et des professionnels :
- appliquer la politique commerciale de l'entreprise.
- Rendre compte de son activité, chaque semaine, auprès de sa hiérarchie (Suivre son Chiffre d'Affaires et sa marge, et mettre en œuvre des actions commerciales et des promotions)
- Suivre le planning d'organisation, gérer les rendez-vous clients.
- Suivre la relation fournisseurs (rotation des panneaux, convergence référencement, traitement des SAV.)
- Assister et participer aux réunions commerciales proposées par la direction
Missions prioritaires :
- Accueillir le client sur le site d'exposition et lui faire visiter
- Identifier le motif de la venue du client, détecter ses besoins, qualifier son projet, cerner la période de réalisation, renseigner la « fiche chantier »
- Conseiller le client et orienter ses choix vers les produits de l'exposition, du plan de vente et en priorité vers les produits tenus en stock
- Apporter au client toute information sur les produits proposés
- Rédiger des devis et prendre des commandes dans le cadre de sa délégation tarifaire et dans le respect des règles de la société en matière d'ouverture de compte, d'encours clients et de règlement, s'assurer de la confirmation et de l'acceptation de la commande par la Direction
- Suivre à bonne fin les commandes et livraison clients, être le garant de la bonne planification des livraisons, de la facturation et des encaissements, ainsi que le suivi des litiges et SAV
- Suivre les procédures administratives et les conditions de vente mises en place dans la société - Relayer, animer les opérations promotionnelles dans sa salle expo, suivre les actions commerciales comme les foires, journées portes ouvertes.
- Relancer, par des appels sortants, les devis pour les transformer en commandes - Prospecter, par des appels sortants, les dépositaires de permis de construire sur la base de fichiers fournis par l'entreprise afin de convenir de rendez-vous en salle expo
- Prospecter, par des appels sortants, de nouvelles cibles telles que les architectes d'intérieur, les paysagistes, les agenceurs de magasins. afin de convenir de rendez-vous en salle expo
- Alimenter et mettre à jour ses bases clients et prospects avec a minima toutes les informations pour assurer le contact (téléphone fixe, mobile, adresse mail.), gérer son planning de relance et consigner les suites à donner
- Informer sa hiérarchie des niveaux de prix concurrents opposés avec l'ensemble des informations quantitatives et qualitatives : produits, normes, quantités, concurrent, date de pose, entreprise de pose, validité de l'offre.
Missions secondaires :
- Veiller à l'entretien de la salle expo :
- ménage, état des panneaux de présentation, état de marche de l'éclairage, fermeture des issues.
- Maintien à jour de l'étiquetage prix, remplacement des étiquettes usées
- Etre force de proposition pour accroître le niveau de satisfaction des clients Savoir-faire & savoir être
Compétences & aptitudes requises :
- Sens du commerce et de la relation client
- Respect des délais et sens de la négociation
- Etre bienveillant, pratiquer l'échange et l'accompagnement.
- Etre à l'écoute, pratiquer la découverte du besoin, argumenter, démontrer, convaincre
- Etre accueillant, souriant, curieux
- Maîtriser et appliquer les procédures de travail
- Connaître l'offre produits de la société, les caractéristiques techniques des produits
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0970359
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)
Autre appellation de l'offre : Responsable de salle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
MAITRE D'HÔTEL (H/F)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
CRIT INTERIM (78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX)
Le pôle Restauration de l'agence CRIT de Montigny recherche pour ses différents clients des Maitres d'Hôtel (H/F), pour intervenir dans le secteur des Yvelines (78). Sous la responsabilité de votre manager, vos missions seront les suivantes : - Assurer une prestation traiteur Déjeuner/Diner/Cocktail ; - Tenir une l...
Poste de chef de salle(H/F) en restaurant gastronomique
CDI (Temps plein)
ROBIN PHILIPPE (78 - LES MESNULS)
au sein de notre équipe vos missions seront les suivantes : Encadrer l'équipe de salle et organiser le service. Préparer la salle, veiller à son entretien.Dresser les tables. Accueillir les clients avec professionnalisme et amabilité. Prendre les commandes , conseiller les clients sur le choix des plats et des vins...
Maître d'hôtel - Conférence et Banquet - Trianon Palace - Versailles (H/F)
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace (78 - VERSAILLES)
Le Trianon palace recrute un(e) maître d'hôtel pour rejoindre la formidable équipe des banquets. * Poste à pourvoir dès que possible en CDD de mai à octobre (dates flexibles) * 2 jours de repos consécutifs - pas de coupure Salaire à définir en fonction du profil Missions principales Conférence : * Superviser et a...