Chargé de Maintenance Technique et Support Clients (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APPORTS
Depuis 1987 Apports, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne les entreprises de toutes tailles dans leurs projets de recrutement. Avec plus de 37 ans d'expérience, nous identifions et attirons les talents qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises. Apports recrute pour son client basé en île de France, leader français incontournable de l'ingénierie audiovisuelle pour les environnements critiques, un Chargé de Maintenance Technique et Support Clients (H/F)
Lieu de travail
92 - BAGNEUX (Code postal 92220) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vos missions principales
Sous la responsabilité du Directeur Pôle Maintenance et Services et en étroite collaboration avec lui, vos responsabilités incluront :
Support client
- Répondre aux appels hotline et fournir un support technique à distance ou sur site.
- Gérer l'outil de ticketing et effectuer le suivi des tickets de maintenance
- Former les utilisateurs à l'utilisation des solutions installées.
- Être l'interlocuteur principal des clients lors des interventions.
Maintenance et support technique
- Intervenir dans des environnements client exigeants tels que les salles de contrôle/supervision, systèmes de visioconférence, et auditoriums.
- Réaliser des diagnostics, entretiens préventifs et curatifs.
- Effectuer des interventions de maintenance, incluant le câblage, le remplacement, la configuration et l'intégration des équipements.
Documentation et gestion technique
- Préparer, rédiger et maintenir la documentation technique et les procédures, ainsi que les rapports d'intervention.
- Assurer une coopération efficace avec les autres pôles de l'entreprise pour une gestion fluide des projets.
- Participer aux réunions techniques chez le client et contribuer à l'amélioration continue des processus.
Tâches techniques détaillées
- Câbler et déployer des réseaux courant fort et courant faible.
- Monter, câbler et raccorder des baies de courants faibles.
- Installer et raccorder des équipements tels que des écrans, vidéoprojecteurs, caméras, ou enceintes.
- Veiller à la qualité de l'intégration des installations et effectuer les mises sous tension avec les contrôles nécessaires.
- Aider à la modification du DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés).
Vos Avantages
- Télétravail : Jusqu'à 3 jours par semaine.
- Rémunération attractive :
- Prime annuelle sur objectifs.
- Prime d'intéressement.
- Avantages sociaux :
- Participation aux frais de transport.
- Tickets restaurant.
- Chèques cadeaux de fin d'année.
- Mutuelle d'entreprise performante.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché
Compétences techniques
- Formation Bac +3 (idéalement SIO, électronique, ou équivalent) ou expérience équivalente.
- Aisance dans la lecture de plans électriques et mécaniques.
- Connaissances en maintenance d'équipements courants faibles (informatique, domotique, audiovisuel, etc.).
- Respect strict des normes de sécurité et des règles de qualité environnementale.
Qualités personnelles
- Aisance relationnelle, capacité d'adaptation à différents interlocuteurs.
- Calme, rassurant et maîtrise des émotions, même dans des situations stressantes.
- Esprit engagé et orienté satisfaction client.
- Autonomie, débrouillardise, et capacité à chercher l'information.
- Bonne organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services.
- Manuel et rigoureux dans les interventions techniques.
-
Vos Avantages
- Télétravail : Jusqu'à 3 jours par semaine.
- Rémunération attractive :
- Prime annuelle sur objectifs.
- Prime d'intéressement.
- Avantages sociaux :
- Participation aux frais de transport.
- Tickets restaurant.
- Chèques cadeaux de fin d'année.
- Mutuelle d'entreprise performante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0966909
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.