Cadre administratif de DMU F/H (H/F)

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Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APHP SORBONNE - PITIE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.

Positionné en tant qu'adjoint au directeur référent, le cadre administratif de DMU contribue à la mise en oeuvre des projets du DMU, à la préparation du contrat de DMU et au suivi de son exécution, à l'élaboration des prévisions d'activité et de la conférence stratégique.

Il accompagne les services cliniques dans leur gestion administrative. 

Le poste est basé à la Pitié-Salpêtrière, mais des déplacements très réguliers sont à prévoir sur l'ensemble des établissements du Groupe Hospitalier.

Assurer le contrôle de gestion sur l'ensemble du champ d'activité du DMU : activité externe, recettes, dépenses, suivi du TPER, examens externes, suivi des consommables et des biosimilaires, situation des lits, utilisation des ressources. Analyse des données médico-économiques
Instruction et gestion des nouveaux projets du DMU (méthodologie du projet, Business plan, ROI) en collaboration avec le directeur référent, le CG et les directions fonctionnelles.
Suivi de la qualité et de l'exhaustivité du codage de l'activité d'hospitalisation et des activités externes du DMU
Il facilite l'appropriation des enjeux médico - économiques par le personnel du DMU
Il coordonne la gestion des achats délégués aux services du DMU

Contribuer au pilotage du DMU : préparation, avec l'exécutif du DMU, des conférences stratégiques, des réunions 360 et des réunions du bureau du DMU

Encadrement des assistantes médico-administratives (secrétaires médicales) : Il encadre la coordinatrice des assistantes médico-administratives du DMU, qui encadre elle-même 46 équivalents temps plein répa

Si titulaire de la fonction publique : niveau attaché préféré
Si contractuel (CDI/CDD) : expérience de contrôleur de gestion, de gestionnaire de projet, etc.

Connaissances générales : si possible, connaissances générales des aspects règlementaires de la Fonction Publique Hospitalière, connaissances économiques et financières.
Appétence pour les outils de gestion informatiques ou capacité à les apprendre (GILDA, AGENDA, SIRIUS, SAP, OPALE, ORBIS et ses modules, etc.), maîtrise obligatoire de la bureautique sous Windows (Excel, PowerPoint et Word).

Compétences : maitrise des éléments relatifs à la conduite de projet ; rigueur ; disponibilité ; réactivité ; sens de la négociation ; sens des responsabilités, capacités relationnelles ; créativité ; autonomie ; esprit collaboratif.
Gestion du stress, conduite de réunion et prise de parole en public, accompagnement au changement

Savoir-faire :
Aptitude au dialogue et à la négociation; conduite de réunion et prise de parole publique; accompagnement au changement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0962319

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / Cadre administrative ventes

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