Futur Responsable d'Agence Chaudronnerie F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
A partir de 60 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTURION SEARCH

Vous avez l'expérience du management et du suivi de chantiers industriels, et souhaitez accompagner une équipe technique dans un environnement industriel exigeant ? Ecrivez à CENTURION SEARCH et rejoignez une PME française (120 collaborateurs en France) spécialisée dans la maintenance, le rétrofit et le rewamping d'équipements chaudronnés ou mécano-soudés pour des secteurs de pointe tels que la pétrochimie, la chimie, l'agroalimentaire, le nucléaire, etc. En tant que futur...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
La prise de poste se fera en 2 temps : Adjoint dans un 1er temps en appui du Responsable d'Agence actuel, avec une montée en puissance régulière vers la responsabilité totale de l'agence à horizon 12 mois.

- Accompagnement et montée en compétences : dans un 1er temps, vous êtes accompagné et formé sur les spécificités techniques des projets et la gestion quotidienne de l'agence. Vous intervenez aux côtés du Responsable d'Agence pour comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels des métiers.
- Management d'équipe : Vous êtes progressivement impliqué dans la gestion d'une équipe de 25 collaborateurs, comprenant notamment techniciens, ingénieurs et chargés d'affaires. Vous intervenez sur le recrutement, la gestion des plannings, la montée en compétences et la motivation de l'équipe.
- Développement commercial : vous participez à la gestion des relations avec les clients stratégiques, en vous impliquant dans la prospection de nouveaux marchés, la négociation des contrats, et le développement commercial.
- Pilotage des opérations : vous assurez la gestion de projets de réparation et rétrofit d'équipements (chaudières industrielles, équipements mécano-soudés), depuis l'analyse des besoins clients, l'étude des devis et des solutions techniques, jusqu'à la livraison des chantiers.
- Suivi de chantiers industriels : vous êtes garant du respect des délais, des budgets et des normes de sécurité, en assurant la coordination entre les différentes équipes et intervenants.
- Suivi financier : vous supervisez la gestion financière de l'agence : chiffrage des projets, élaboration des budgets, suivi de la rentabilité des affaires, contrôle des coûts, pilotage des indicateurs clés de performance et reporting à la direction générale.
- Développement stratégique de l'agence : vous contribuez activement à l'élaboration des stratégies de développement de l'agence, en identifiant des opportunités de croissance, des innovations et des partenariats potentiels.

Profil recherché:
De formation technique supérieure avec une dominante en Mécanique, Chaudronnerie ou Soudage (ENSAM, INSA, Mines, BTS CRCI, IWE, IWT, etc.), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans la gestion d'activités mécaniques, impérativement sur des équipements sous pression (ESP) ou de process tels que : chaudières industrielles, compresseurs, pompes, brûleurs, incinérateurs, etc.

- Vous avez déjà piloté des affaires techniques (travaux neufs, maintenance et/ou rétrofit), au contact direct de clients PME et grands comptes, ce qui vous a permis de développer des qualités de gestion et en finance (P&L, marges, rentabilité, etc.).
- Une expérience managériale (hiérarchique) est fortement souhaitable pour faciliter votre prise de poste.
- Vous êtes habitué à intervenir dans des contextes industriels fortement contraints (normes, réglementations, codes, etc.) tels que nucléaire, chimie, pétrochimie, etc.
- Vous savez identifier des opportunités, entretenir des relations durables avec des clients grands comptes, et avez de solides compétences en négociation.
- Sens des responsabilités, autonomie et leadership seront des clés indéniables pour vous réaliser à ce poste, au sein de cette structure à taille humaine où polyvalence et bon sens pratique sont de mise.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0959118

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS